Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

DM24 : importante baisse de prix

• 76 réponses
  • 14 participants
  • 6 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DM24 : importante baisse de prix
Il y a qq semaines, la DM24 était à 2800 EUR en Allemagne.
Aujourd'hui elle est à 2222 EUR, plus de 550EUR de moins !
Quid ? Pourquoi une telle baisse ?
Un nouveau modèle va t il sortir ?

Pourtant avec la nouvelle carte FIREWIRE, l'ensemble devient, meme à 3200 EUR un produit tres compétitif ...

Des avis là dessus ?
Des scoops ?
Afficher le sujet de la discussion
26
C'est sur mais la DM 24 est une bonne base.

Hors sujet : Si j'avais la tune je l'achèterais tout de suite mais pour l'instant je me refais un nouveau pc + de nouveau pré-ampli. Si tu veux, je joue tous les jeudis chez Bouldou (jam sessions)... On pourrait prendre un pot.. Pour Piens je connais pas la mag, jamais rien acheté chez eux mais la DM n'a pas changée de prix...

27

Hors sujet : Bonne idée pour chez Bouldou, je passerai un de ces jeudi.
Je te préviendrai avant.
Beau magasin chez Piens, probablement le plus beau de Belgique. C'est à Gand.

28
Je viens de voire l'option fire wire à 499 euros chez www.playback.fr.....
29
Ils en font la pub mais elle est pas encore dispo aujourd'hui ...
Je vais chez MusicStore demain ... j'te dirai quoi ...
30
Pour info ... 499 euros la carte Firewire chez Playback c'est pas si top que ca :)
31
C 'est clair que si j'étais de Paris, je viendrais te voir AudioConcept ... mais moi je suis pire qu'un provincial :clin:
32
Rires..mais je suis meme pas a Paris moi !!!!

suis a cavaillon
33
Alors Alesisss cette visite chez Music Store??

Du nouveau?

Vévé
34
Oups ... c'est pire Audioconcept ... quoi que Cavaillon j'y descend parfois pour les vacances ... ca fait combien de km depuis la Belgique ?

Ouais Vévé ... j'voulais la voir la DM24 mais comme par hazard elle était pas là !
Y m'a proposé de me la rentrer pour lundi (il en a 5 en stock) ...
J'vais aller la voir chez un pote ...

Sinon il me fait le pack DM24 + FW à 2580 TVAC mais la carte FW est pas dispo encore ... probablement d'ici 3 ou 4 semaines ...

Comme le disait Audioconcept, il dit qu'il n'y a rien de nouveau qui va sortir chez Tascam en console numérique dans les mois qui viennent, meme au MusikMesse de Frankfort. La diminution de prix est due à la foire de Frankfort et à la concurence de Yam avec sa 01v96.
Mais elle n'évoluera (coté software) probablement plus.

Il a émi un doute qd meme sur l'utilisation du FireWire pour véhiculer 24 pistes. Il dit avoir essayé la FW1884 et avoir rencontré qq probleme. Il conseille plutot la DM24 avec la RME 9556 avec qui il est certain que tout tourne bien. Mais c'est un peu plus cher (3000 EUR TVAC). Mon probleme c'est que ca ne marchera pas avec mon portable ...

Moi je pense que les essais qu'il a fait avec la FW1884, il ne les a pas poussé au max car en entendant ce que disent les lecteurs d'AudioFanzine, la FW1884 semble marcher parfaitement en Firewire ...

Mais il faudra que je sois sur avant d'acheter ... ca me titille qd meme ...

Sinon t'as vu le magasin que c'est ? Ils ont tout de stock (ou presque ...)
35
Yep Alesisss,

je ne suis jamais allé chez eux mais j'ai plein de potes qui y vont régulièrement. Moi en fait comme je travail en ADAT, le fw ne me tente pas mais faut jamais dire jamais. Par contre le bandeau VU lui me tente.

A plus

Vévé
36
L'avantage du FIREWIRE est la simplicité ... un seul câble pour 24 pistes.
Et puis ca marche sur des PC standart.

Moi ca marchera sur mon desktop ou sur mon portable ... imagine un enregistrement d'un groupe live : une DM24 et un PC portable pour la :

sonorisation
+ enregistrement
+ effets (6 aux)
+ retour (8 buss).

Le pied !

Le bandau a aussi diminué, il est à 599 EUR chez MusicStore.
Et dire que Tascam l'offrait à un moment ...
37
Tiens alesissss, comme on se retrouve !

Juste une parenthèse au passage : moi aussi quand j'ai lu 6 aux, 8 bus, je me suis dit : ouahhh les possibilités!!

Mais en regardant le mode d'emploi (p31), il faut bien voir qu'au niveau connectiques, tu n'as que 4 send! J'ai pas encore lu la partie routage, mais physiquement tu ne peux envoyer tes signaux que sur ces sorties ... ou alors il faut acheter la carte d'extension 8in/8out analogiques

Mais peut-être me trompe-je :noidea:

Toine
38
Tu ne trompes pas pour ce qui est de la connectique analogique... les 8 bus seront utilisables en analogiques seulement si tu rajoutes une carte optionnelle (pas tres chere quand meme... car elle rajoute aussi 8 entrees analogiques)
39
Merci audioconcept pour ces précisions ;)

au moins ça a la mérite d'être clair ... C'est vrai que la carte d'extension n'est pas très chère (autour des 300€ je crois) mais il faut rajouter à ça tout un bricolage car ce ne sont pas des connectiques "jack", j'ai toujours raison ?

Il me semble avoir lu dans d'autres posts que tu appréciais énormément cette console, mais que penses-tu de la Soundcraft328 ?? Mais peut-être qu'en tant que profesionnel (et pro-Tascam ?) tu ne peux tout nous dire :clin:

Merci en tout cas

Toine
40
Pour tes questions ...oui les entrees sorties analogiques de la carte d'extension sont sur un connecteur sub D .
TASCAM vend un pack de cables (assez chers) et de longueur 5 m.... je suis assez partisan de faire soi meme ses cables a la longueur souhaitee et avec les connecteurs que l'onveut.

Euh non je ne suis pas pro TASCAM... a titre perso j'adore leurs produits (ca doit venir de l'epoque de mon premier portastudio a K7 !!!). Plus serieusement, j'utilise souvent la DM24 ( chez moi ) et c'est vrai que je vante ses qualites ... en plus je l'ai achete au prix initial qui etait dans les 3500 euros sans options !!! :((( faut etre malade

il est vrai qu'en plus avec le nouveau prix public, ca la rend moins chere qu'une 01V 96k de chez Yamaha, et franchement j'ai beau chercher , je ne trouve personne pour me dire que la Yamaha est mieux (meme chez les gens de Yamaha !!!)

pour la Soundcraft, c'est vrai que les preamplis sont tres agreables, j'aime beuacoup moins les effets et l'ergonomie ... aucun parti pris la dedans, Soundcraft est distribue par SCV en France, et si tu jettes un oeil sur notre site, tous les produits de chez eux sont representes.
C'est vrai que les cartes ne sont pas optionnelles mais qu'au final (car la tascam a baissé mais les options aussi), une DM24 a bloc d'options (bandeau , etc etc...) revient moins chere pour une qualite de preamplis equivalente mais pour un environnement meilleur (plus d'utilisateurs, donc plus d'infos disponibles, les effets, l'automation bien pratique, la polyvalence du routing, ....)

euh... ce n'est que mon avis
41
Au temps pour moi audioconcept ... je crois en ta sincérité (surtout vu ta façon de participer au forum, c'est à dire en ne faisant jamais de pub, c'est très por de ta part, bravo !)

Par rapport à la 01V96 je serais aussi de ton avis, mais faudrait convaincre mon pote, qui lui connait plus Yamaha (de renom) et me parle de 02R. Pourtant la 02R ne me semble pas si terrible que ça comparée à la DM24 :frown: la 02R96 je dis pas, mais là on n'est p^lus dns les mêmes budgets :??:

C'est marrant au niveau des effets j'aurais pensé que la 328 et la DM24 se valaient (Lexicon vs TC) et que l'ergonomie de la 328 serait plus agréable (plus de potars par tranche, avec leur système un coup c'est un potar par tranche, un coup ces sont tous les potars pour une seule tranche)
Donc pour toi (j'ai bien noté que ça n'était que ton avis :clin: ), au niveau utilisation, polyvalence, etc., la DM24 est plus pratique ?

Un avantage aussi par rapport à la 328 c'est qu'elle est encore produite ... (alors que la 328 est passée en XD)

Merci pour tes conseils !

Amicalement

Toine
42
Je salue également l'impartialité d'AudioConcept : pas de pub, pas de blabla.
Pour un vendeur, je dis bravo !

J'ai essayé la DM24 ce week end ... test à l'aveugle entre un CD en direct dans l'ampli (ARCAN+ecoutes LINN ... plutot hifi mais de bonne facture) et ce meme CD passant par la DM24 (avec tout à 0).

Je ne sais pas si c'est un critère mais le son était tout de meme plus petit dans la DM24.
Ca s'est amélioré en 24bit/96 KHZ.
Faut dire que la source était un CD de musique symphonique tres riche en dynamique et en tessiture. Le genre de truc tres piegeux pour n'importe quel système audio.

Meme si ca reste tres tres bien et sans doute inaudible pour du pop bien compressé, ca sera sans doute faible pour des musiques plus précises.

Mais cet essai m'a conforté dans mon choix.
LA DM24 (surtout à ce prix), c'est ce qu'il me faut !

Mon seul soucis est ses possiblités en surface de controle.
Si qq pouvais me dire EXACTEMENT ce qui marche et ce qui ne marche pas (Nuendo et Samlpitude), ca me ferait TRES plaisir.

Alesissss
43
Mouais, en Suisse, elle est passée de 5990 Francs Suisses à 4990 Francs chez l'importateur
Ce qui fait qu'elle est passée à 3250 Euros au cours du jour. Alors si l'Allemagne peut la vendre 1000 Euros de moins avec un taux de TVA de 16% pourquoi devons-nous payer si cher alors que nous avons un taux de 7.6% de TVA seulement ?

L'extension Firewire reportée en juillet et toujours pas dispo est passée à 790 Francs suisses, soit 550 Euros, donc 130 de plus qu'en Allemagne....

Heureusement qu'en tant que revendeur, j'ai pu obtenir un bon prix lorsque j'avais acheté ma DM-24, mais quand je pense aux clients qui payent le prix fort, ça me rend furax. :furieux:
44
C'est parce que les Suisses sont plus riches... :lol:

Broady1, Electron libre de la musique

45
Pour info, la dm 24 a cessé d'etre distribué en France depuis juin (si vous en trouveé c'est du stock)
J'ai acheté la toute derniere chez audia au mois de juin (un modele de demo, vraiment la toute derniere)

Maintenant en occase ou dans les fonds de tiroirs (et son successeur arrive l'année prochainne!!!)

www.rezorock.com
46
Tiens NonaiseMan, 550 EUR pour la carte d'extension c'est ton prix de revente ou ton prix d'achat en tant que revendeur ??

Un successeur pour la DM24 ? D'ou tiens tu cette info Ummo ????????
Note que ce n'est pas étonnant au vu de la baisse des prix ...
47
En fait, le mieux c'est d'appeller Audia à Nantes (c'est le distributeur)

Le mec qui m'a filer l'info travailles chez Michenaud and Co à Nantes également.

Moi je l'ai touché à 1880 euros neuve HT

Tu peux avoir des infos sur le site d'Emagic France, il y a le représentant Audia qui réponds aux questions concernant Emagic, mais également les autres produits distribués chez Audia(Phillipe Brodu, c'est facile de le trouver car son pseudo c'est aussi son nom le fou!!!)

Tu peux lui poster un message (je vais aussi le faire tiens) puis on se réécrit on se tape une bouffe :mdr:

Je vais voir de mon coté pour confirmer mes dires!! (et pas passer pour un Mytho!!!)

www.rezorock.com
48
Oui je veux bien que tu vérifie tes dires, histoire de ne pas trop dire de connerie quand meme ... car Tascam en a dit des masses ces derniers temps des conneries, en particulier sur les délais de livraisons de la carte FireWire ... grrrrrrrrrrrrr :furieux: :furieux: :furieux:
49
Y a peut-etre une voie sur www.music-run.com

Tu tapes emagic Phillipe Brodu et tu l'as en photo

Mais pas d'adresse alors faut aller sur emagic à tout de suite
50
Les prix que je donne sont les prix de vente officiels, il est clair que je le paye moins cher, mais ce n'est pas le cas du client.

C'est évident que la DM-24 aura un successeur, c'est dans la logique même de l'évolution de la gamme, cependant, il est très rare qu'un produit aussi important soit annoncé ailleurs que pendant un gros salon, hors le Namm d'été vient de se terminer, est-ce qu'il y aurait un autre gros salon avant le printemps ?

Je crois plus probable que le manque de stock soit du à une révision mineure de la machine pour régler les problèmes qui semblent se poster avec l'interface Firewire. Ou alors pour proposer uniquement le bundle...
Non, je n'ai aucune info, c'est un avis.

Quoiqu'il en soit, même si une nouvelle version de la DM-24 était annoncée, si le délai entre l'annonce et la disponibilité est aussi grand que pour l'interface firewire, on n'est pas près de l'avoir dans nos studios :p

Je le dis en riant pour pas pleurer, parce que ça commence à bien faire.