Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM24 arretée !

  • 118 réponses
  • 25 participants
  • 6 762 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DM24 arretée !
Salut,

Bon, au risque de redonner l'info :

Le bruit courait depuis un moment et là, je peux vous le confirmer et l'assurer de source très sure (un revendeur que je connais très très bien depuis 10 ans venant d'appeler un representant de Tascam France aujourd'hui): la DM24 ne se fabrique plus.

En fait, les quelques derniers modèles restant chez Tascam France (une 10aine) ont été distribué dernièrement chez les revendeurs français à des prix "sacrifiés" par Tascam. Ce qui explique donc la grosse baisse de prix depuis le début de l'année. Il a confirmé également qu'un nouveau modele (une sorte d'evolution de la DM24) sortirait d'ici 4/5 mois.

Donc, ceux qui veulent absolument acquérir une DM24 neuve doivent se presser !
Moi qui suis justement en train d'hésiter depuis 6 mois, attendant de voir ce que donnerait l'extension FW (devant arriver d'ici 1 ou 2 mois) sur la DM24, je me pose encore plus de questions maintenant ! En effet, est-ce que çà vraiment se faire et le faire ? :8O: !

Vos avis...
Afficher le sujet de la discussion
21
Çà y est :lol: !

Personnelement je me suis décidé à acheter ma DM24 aux US chez altomusic, ceci dit j'attend encore un peu car, de jour en jour le cours du dollar baisse (sans doute lié aux futures elections dans 2 semaines). Donc, déjà qu'elle est pas chère là-bas (1600 $), çà devient de plus en plus intéressant puisque le dollar n'a jamais été aussi bas (à peu près 10 euro de moins par jour depuis une semaine sur la somme totale de la DM24 + frais de port + taxes). Je la commanderai dès que je verrai le cours se stabiliser ou remonter.

Concernant l'eventuel changement direct d'alim en interne (de 110V à 220V), j'attend la réponse d'ici qq jours d'un pote électronicien qui bosse dans un SAV d'une grosse boite de prestation de son française, qui se renseigne pour moi chez Tascam, il devrait je pense réussir à choper les plans. Je vous ferai part bien entendu de la faisabilité de la chose, enfin ceux que çà intéresse.

Enfin bon, ceux qui veulent acheter cette console doivent y aller maintenant, vu la liquidation des stocks à des prix aux ras les paquerettes avant la sortie en 2005 de la remplaçante qui ne sera qu'une évolution de la DM24, donc qui reprendra la base de cette dernière. Ce qui est rassurant pour les (heureux) possesseurs de la beeeeeeeeeeete.
22
>Shamkara, que conseilles tu comme adaptateur de qualité alors ?
23
Ok l'info m'interesse, tiens nous au courant quand tu la commande, et quand tu as les plan pour le transfo, c'est sympa ! :bravo:
24
Franchement les mecs, si vous avez besoin d'une bonne console, prenez la DM-24 sauf si vous pouvez attendre la suite... Mais bon, je le tiens de source sûre, après le nouveau modèle, il y en aura un autre, puis un autre.......

Donc à mon avis commandez-là à 1500 zorros, c'est un excellent investissement et arrêtez de sauter d'un pied sur l'autre en vous disant, vi, mais si le nouveau modèle est mieux ?... De toutes façons il sera plus cher aussi même s'il est mieux....

Perso, je n'ai pas l'intention de faire comme mon collègue d'à côté qui change son matos à chaque nouveau modèle, si je dois travailler uniquement pour payer mon nouveau matos, je fais comment pour vivre ???

Alors soyez raisonnables, définissez vos besoins, si la DM-24 correspond à vos attentes tant mieux, sinon, inutile de faire des plans sur la comète, il faudra attendre le nouveau modèle ou aller voir ailleurs.
25
T'as raison d'attendre, si Bush est réélu, le dollar vaudra moins que le rouble :mdr:
donc elle te reviendra à quelques centimes d'euro
26
Enfin, je vais pas non plus attendre indéfiniment ! Cette console correspond tout à fait à mes besoins comme tu l'as si bien expliqué, donc de toute façon je vais la prendre, complétée ensuite de la fameuse carte FW.
Disons qu'en ce moment je profite du boursicotage, je suis pas à 2 ou 3 semaines prêt, ce serait bete de ne pas le faire ! Car aujourd'hui çà a encore baissé (45 euro en une semaine quand meme), je pense que çà va durer jusqu'aux elections mais que çà remontera ensuite.
Donc, je devrais l'acheter d'ici 8/10 jours je pense. :mdr:
27
Demain sera un grand jour pour moi !!!!!! :lol:

Je vais recevoir ma DM24 achetée aux US chez altomusic par transporteur demain (commandée vendredi dernier), je sens que je vais très très mal dormir cette nuit...
Treve de plaisanterie, elle m'aura coutée (neuve bien sur) 1475 roros tout compris... Je réitère ce qui a été dit dernièrement, si vous voulez l'acheter c'est LE moment vu la liquidation des stocks (de plus le dollar s'est stabilisé très bas depuis 4/5 jours, mais çà risque de remonter très vite maintenant que les élections sont passées). Avis donc aux amateurs...

J'attend tjs la reponse de mon pote bossant dans un SAV pro d'une boite de son, concernant une éventuelle transformation en interne de la bete pour passer l'alim en 230 V, il a posé la question chez Tascam France, je vais le relancer encore demain. Sinon, un bon transfo 300VA (surdimensionné par rapport à la conso de la DM24, mais c'est pas plus mal) coute 35 euro, livré.
28

Citation : Et dans 6 mois on lira un thread "NASHETER PAS CHé CASTO VOS TRANSFO!!" ou " ma Tascam DM-24 morte à cause d'un transfo casto ...."


Non sérieux, le cheap des fois oui .... mais pour une console à 1200€ faut être plus malin et assurer ses arrières, un truc plus €€€ mais qui t'assurera de ne pas flinguer ta console parcque t'as radiner sur un transfo ..... c'est pour ca que AF est bien drôle, la présence d'esprit d'acheter aux USA mais pas assez pour acheter un adaptateur "PRO" (propre, & pas cheap)



si on pousse la logique plus loin on dit : onduleur+filtre 50 hz+limiteur
si ca alors les alims pas cheres marchent bien non?
29
J'ai du nouveau pour la conversion 230/120 V en interne de la DM24.

Alors, mon pote de SAV ne m'a tjs pas donné réponse car lui-meme attend tjs la reponse de chez Tascam France (pas pressés ceux-là !...)
Si bien que je me suis dit que j'allais me rendre compte par moi-meme de la situation (on est jamais si bien servi que par...) et donc, j'ai ouvert ma DM24 pour jeter un coup d'oeil rapidement.
Je ne sais pas si vous l'avez déjà ouverte mais alors dites-donc, quelles facilité et quel ordre là-dedans !
L'ouveture est simple: oter le bandeau avant de la console (3 vis), enlever toutes les vis sur les cotés et derriere qui font le tour de la plaque du haut, sauf les 2 completement devant. Et, y'a plus qu'à basculer (les 2 vis devant servant d'axe de rotation) vers l'avant comme un capot de voiture !
Et là O surprise ! D'une part, tous les cables sont très bien rangés (çà sent le sérieux de chez sérieux), pas un seul ne gene. Magnifique !
Mais je reviens à ma spéculation donc, je suis les fils venant de l'arrivée secteur. Il y a deux départs distincts. L'un va vers le gros transfo et là, confirmation de ce que je pensais: il y a juste un strap à deplacer pour choisir sa tension (soit 100,120 ou 230 V)... Pas de soucis pensez-vous. Pour cela non, on peut dire que c'est réglé, de plus après le strap, c'est direct dans le(s) bobinage(s) du transfo (qui assure donc et la conversion de tension, et la conversion de frequence).
Mais ce qui me gene c'est l'autre carte où arrive aussi le secteur. Sur cette dernière il y a 2 petits transfos également mais nul part, je n'ai vu de strap à deplacer. De plus, je ne sais à quoi elle peut servir cette carte (peut-etre la partie informatique ?) J'attend donc des explications avant de faire quoi que ce soit.

J'en suis donc tjs au meme point, sauf que cette fois c'est sûr à 100%, il y n'a qu'un et un seul modele de DM24 pour le monde entier. Le chgmt d'alim se fait bien en interne. Donc, pas besoin de prevoir l'achat d'un convertisseur externe 230/120 lorsqu'on achete sa DM24 de l'autre coté de l'atlantique.
Si vous aussi avez des infos concernant cette manip, je suis bien entendu preneur. Je reposterai lorsque j'aurai (enfin) les infos venant de chez Tascam.
30
Alors ce transfo??
du neuf?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.