Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM24 arretée !

  • 118 réponses
  • 25 participants
  • 6 765 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DM24 arretée !
Salut,

Bon, au risque de redonner l'info :

Le bruit courait depuis un moment et là, je peux vous le confirmer et l'assurer de source très sure (un revendeur que je connais très très bien depuis 10 ans venant d'appeler un representant de Tascam France aujourd'hui): la DM24 ne se fabrique plus.

En fait, les quelques derniers modèles restant chez Tascam France (une 10aine) ont été distribué dernièrement chez les revendeurs français à des prix "sacrifiés" par Tascam. Ce qui explique donc la grosse baisse de prix depuis le début de l'année. Il a confirmé également qu'un nouveau modele (une sorte d'evolution de la DM24) sortirait d'ici 4/5 mois.

Donc, ceux qui veulent absolument acquérir une DM24 neuve doivent se presser !
Moi qui suis justement en train d'hésiter depuis 6 mois, attendant de voir ce que donnerait l'extension FW (devant arriver d'ici 1 ou 2 mois) sur la DM24, je me pose encore plus de questions maintenant ! En effet, est-ce que çà vraiment se faire et le faire ? :8O: !

Vos avis...
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors là !!!

J'ai demandé le prix de la DM24 chez altomusic, réponse 2 heures plus tard et, effectivement ils la font aux USA à 1599.99 dollars soit (conversion faite au cour du jour) 1290 euro :8O: :8O: :8O: :8O: :oo: ! Produit en stock pret à l'expedition !

Reste à voir les frais et les conditions de port ainsi que les eventuelles taxes mais là, çà m'inquiète pas trop car, au pire si eux ne peuvent pas assumer l'envoi en europe, j'ai de la famille à NY et deux très bons amis à Montréal qui pourraient je pense s'en occuper facilement.

çà commence à sentir bon :D: !
12
Heu... t'a pas lu ce que j'ai mis plus haut ?????

1500 euros tout compris, (prix de de la machine, frais de banque, frais de port fedex, douanes et transfo 110/220v).

Voila et je suis pas le seul a l'avoir achetté là-bas
13
Enfin elle a un peu augmenté donc ça doit revenir à 1570 euros env.

moi je l'ai achettée à 1499$
14
Si si, j'avais lu :D: !

Je suis vraiment idiot de ne pas y avoir pensé plus tot (à acheter aux USA)!
Donc toi qui l'a fait, es-tu satisfait de l'ensemble ?

Y a une autre question que je me pose concernant le changement de tension, c'est la frequence du réseau. Il me semble qu'aux usa c'est 60 Hz alors qu'ici on est à 50, çà pose pas un problème pour les bestioles informatiques çà ?
Tu as acheté le transfo 110/220 chez eux aussi ?
Perso, je me demande si je ne changerais pas moi-meme le transfo interne de la DM24 (suffit de recuperer les references ou les plans d'alim français et çà, çà me sera facile je pense) car, hormis le fait d'ouvrir la console et de perdre la garantie constructeur (et dans le cas présent, est-elle valable ?) c'est pas sorcier comme opération.
15
Je suis très satisfait de l'ensemble ! pas de soucis !!!
par contre elle est super lourde! je dis ça car, elle m'a échappée des mains :eek2: :nawak:
elle a eu une grosse bosse sur le coin droit, mais elle fonctionne parfaitement, c'est vraiment du solide! :bravo:

j'ai eu une grosse frousse quand elle est tombée! et je m'en suis voulu!!
mais bon c'est fait et finalement tout c'est bien fini.

pour le transfo, il convertis en 60htz.
Je l'ai achetté a casto à 20 euros.
pas de soucis ça marche nikel
16

Citation : Je l'ai achetté a casto à 20 euros



Et dans 6 mois on lira un thread "NASHETER PAS CHé CASTO VOS TRANSFO!!" ou " ma Tascam DM-24 morte à cause d'un transfo casto ...." :ptdr:


Non sérieux, le cheap des fois oui .... mais pour une console à 1200€ faut être plus malin et assurer ses arrières, un truc plus €€€ mais qui t'assurera de ne pas flinguer ta console parcque t'as radiner sur un transfo ..... c'est pour ca que AF est bien drôle, la présence d'esprit d'acheter aux USA mais pas assez pour acheter un adaptateur "PRO" (propre, & pas cheap) :bravo:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

17
Je pense que le transfo monté et livré sur les DM24 françaises doit pouvoir se trouver sur le marché, non ?
Tout au moins, trouver les caracteristiques exactes de ce transfo et/ou de l'alimentation totale (tension(s) de sortie(s), puisance, etc...) des plans de la DM24, çà doit pouvoir se faire relativement aisément. Suffit pour çà d'avoir de bonnes relations avec un SAV d'une boite d'audio pro et çà ...
Bref, je vais me renseigner.
18
Premièrement, si j'ai achetté cette console aux US c'est justement pour ne pas avoir à y débourser le même prix que pour une console française mon cher Shamkara.
Ensuite, ce n'es pas parce que ça coute 20 euros que c'est de la merde...
il y a un fusible intégré en cas de problème.

"PRO" ça veut rien dire, "adaptateur cher" non plus.
Combien d'appareils chers et Pro ne sont pas finalisés a leur sortie (regardez les logiciels de mao comme cabse SX2...)
Faut arrêter de tout stigmatiser comme ça.
Enfin libre a toi d'achetter un transfo de la mort qui tue à 250 euros, et qui rammènera le prix de ta console proche du prix français.
(Je rappel qu'achetter aux us cette console ne reviens pas à 1200 euros mais à 1500)


Voila le lien :
https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto890607&productId=CastoPexclu07
19
C'était juste un conseil d'électronicien, qd tu ouvre ce genre d'appareil c'est vite vu :| , c'est peut être bon pour y brancher un grille pain ou une lampe... enfin c'est pour toi :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

20
J'ai pris ce transfo sur le conseil d'un gars qui en avait achetté un pour sa dm24 et qui en était content...
Je ne m'en plains pas, et comme je t'ai dit en cas de problème il y a un fusible... donc voila.
je ne vois pas d'illogisme a aller achetter aux usa un appareil moins cher et de se prendre un transfo le moins cher possible...

C'est beaucoup moins logique de chercher a prendre pas cher d'un coté pour banquer de l'autre... Enfin c'est mon avis