Comment evaluer rapidement une 01V
- 108 réponses
- 20 participants
- 12 649 vues
- 2 followers
Pôl Poil
Si quelqu'un sait quoi et comment le tester, merci de me dire.
Pôl Poil
C'est ce qui est ecrit 4 messages plus haut
Anonyme
Citation : "c'est bidon votre truc c'est de la merde"
Ou t'as vu ça ? Je t'ai déjà expliqué mon point de vue je crois.Je peux aussi affirmer que la 01V est une super console qui fait aussi bien que les consoles à 10000€, mais ce n'est pas pour ça qu'elle sonnera mieux. Il me semble que tout le monde a le droit de donner son avis.
Il est quand même incroyable que sur ce forum, chaque fois qu'on donne un avis négatif, mais argumenté, il se trouve un treux pour te traiter de vantard. Cette attitude est puérile, et en plus si tu lisais toutes les lignes tu te rendrais compte tout seul que tu n'a pas compris la démarche.
JM
cdsqc
mais si tu dois acheter une 01v, ne le fait pas. Si tu en a déjà une, tant pis. Reste sur de l'analogique meme s'il faut acheter des racks d'effets...J'ai une tascam DM 24 et je dois dire que pour certains instruments (basse en l'occurence) c'est très limite. Pourtant j'ai un ampli Ampeg et une fender JazzBass Je mets trois micros devant l'ampli + DI soit 4 pistes pour la basse et le son n'est pas très concluant.Alors que quand je fais la meme chose avec une mackie 32/8/2, la différence est énorme!
Anonyme
Citation : Rien ne vaut une bonne console analogique qui coute moins cher et qui restitue un meilleur son.
Je n'entre pas dans le débat A/D, mais pour le reste tu as tord, sauf ton respect.Car au prix de la console il faut ajouter celui du rack d'effet et celui du câblage entre celui-ci et la console, et là tu exploses le budget.
JM
Pôl Poil
Je te rappelle quand meme de quoi j'ai besoin, et à quel budget:
une console et 12 lignes c'est le minimum syndincal, des compress, gate, reverb et autres, ainsi que 4 circuits retour...
Si pour 1000 euros tu me trouves ça en analogique sous 10 jours, je suis preneur, si non ça m'interesse pas qu'on me dise qu'une 01V est merdique, pour ce que ça vaut je me suis reseigné.

Anonyme
Pour ce qui est de la polémique, c'est manifestement ma réponse 1 qui l'a déclenchée, mais comme je l'avais souligné, tu sais ou tu va, et en plus tu n'auras pas le choix à ce prix.
Moralité, conserve la réponse 2
Et bon courage !
JM
cdsqc
Citation : Car au prix de la console il faut ajouter celui du rack d'effet et celui du câblage entre celui-ci et la console, et là tu exploses le budget.
Je sais, mais quand on aime, on ne compte pas!
Pôl Poil
En meme temps, la console est pour les petits endroits, parce que sur les grosses salles, y'a des locs prevues...
Donc moi je compte, et les gens avec qui je bosse aussi, parce que je sais pas toi mais j'ai trouvé aucun moyen de faire autrement...
Pôl Poil
Gaël
Pour ton budget, la 01v est le couteau suisse par excellence !
Je ne peux pas te dire pour ses concurrentes, pour lesquelles je n'ai pas d'à priori...
Je ne sais pas non plus si cette console est plus fragile qu'une autre.
La mienne, cela fait 2 ans que je la trimbale de mon home studio à mes lieux de concerts et bals, et ce toutes les semaines.
J'en prends soin comme toute personne responsable qui sait combien le matos est cher et précieux !
Même si je n'ai acquis un véritable fly qu'il y a peu. Le carton d'origine commençait vraiment à souffrir !
Si tu as des plans de tournées, en camion, avec tout le matos du groupe et+ si affinité, dans un camion loué ou celui du groupe, prévois tout de suite un fly ! C'est plus prudent.
Personne d'autre que moi ne touche ou transporte mon matos, en gros...
J'espère la garder aussi longtemps que j'en aurai l'utilité, soit tant que je n'aurai pas le budget pour passer à autre chose ! A priori, je suis confiant !!!
Elle a les défauts de ses qualités, à savoir que toutes les fonctions qu'elle intègre en plus d'une analogique, on aimerait les voir optimisées comme chaque appareil dédié auquel elle peut se substituer: nombre de sorties limités, pas d'inserts, effets suffisants pour la scène, avec un EQ dédié heureusement,...mais l'argent, il peut peut-être tout faire, mais seulement quand on en a !!!
Maintenant, le musicien qui te parle te dira tout simplement qu'elle sonnera bien si ton groupe sonne bien !
La 01v sera un bon outil au service de votre musique, tant qu'elle ne mettra pas en évidence ses défauts ( à la musique )!!! Et tant que vous n'aurez pas l'ambition de faire Bercy avec, ou bien un véritable album de studio !
Bon courage, et bon travail !
Pôl Poil
Par contre je suis assez deçu... Bercy c'est pas possible??????????????????
Bon tant pis. Par contre le stade de France, t'en pense quoi?
Le groupe avec qui je bosse me fournit une bonne matière de depart, donc je m'inquiete pas trop.
Anonyme
Citation : A mon humble avis, JM is right !
OHHHHHH OUUUUIIIIIIII !!!!!!!!! ENCORRRRRRRRRRRRRE
Citation : Je sais, mais quand on aime, on ne compte pas!
Ben dans ce biz, on compte de plus en plus, ça devient la misère.Citation : Bon tant pis. Par contre le stade de France, t'en pense quoi?
PM1D, j'ai essayé, ça le fait !JM
Gaël
Philippe Hélard
en effet, soit tu es trop imbu de ta personne, soit tu n'es pas pro.
Tu devrais savoir que l'on ne vend pas du matos dans un studio, mais ses oreilles de technicien ou ingé son, et ses compétences à utiliser les machines. Comme le dit un ingé son de mes amis qui a un assez gros studio, et qui aime "mon son" :
"Philippe, tu as du petit matos que tu utilises à 95 %, moi, j'ai du gros matos en pagaille (mode électronique oblige) que j'utilise à 40 %."
Les deux rappeurs ingénieurs qui sont venus ce week-end faire un clip pour la RATP n'ont pas eu besoin de voir le diplôme que je n'ai pas : je suis devenu ingénieur du son sur le tas et de manière autodidacte en lisant, cherchant, tâtonnant avec l'aide aussi de bons ingénieurs du son parfois connus.
Le fait que tu admire la Behringer qui a mauvaise réputation dans le milieu pro est bizarre.
Tu devrais aussi savoir que beaucoup d'albums sont sortis d'une 02r. La 01v a à peu près les mêmes qualités sonores. La 01v96 est bien meilleure.
J'ai des clients contents, je produis des CD, certainement pas aussi bons que ceux de la Star Académy (je n'ai pas les moyens d'avoir du gros matos), je fais aussi des concerts en tant que musicos : mon groupe s'appelle Los Glandos ! (Vas-y, charge !)
Si tu avais bien parcouru mon site, au lieu de reprendre les propos de Benrider qui l'a mal lu, tu aurais vu quel matos j'utilise. Mais des éléments importants de ma chaîne numérique vous ont échappé
D'ailleurs, on pourrait voir un peu comment tu travailles, toi ? Et qui se cache derrière ton pseudo ? Moi, tout le monde sait qui je suis, un petit musicien pro sans prétention. Sur ce site je partage mes compétences sans rien cacher. Qu'est-ce qui me prouve que tu as tout le matos que tu as mis sur ta page de membre ?
Philippe Hélard
Studio Canne et Bambou
www.canne-et-bambou.com
Anonyme
Citation : Pour celui qui a goûté au surround, le stéréo semble ensuite bien plat. Grâce à une table de mixage Yalmaha 01v96, une Sound Blaster Audigy 2 ZS et des hauts parleurs Creative T7700, nous pouvons dorénavant créer des sons en 5.1, 6.1 ou 7.1.
Est-ce oui ou non tout droit sorti de ton site ? Si tu as oublié, clique la.Citation : Tu devrais savoir que l'on ne vend pas du matos dans un studio, mais ses oreilles de technicien ou ingé son, et ses compétences à utiliser les machines. Comme le dit un ingé son de mes amis qui a un assez gros studio, et qui aime "mon son" :
"Philippe, tu as du petit matos que tu utilises à 95 %, moi, j'ai du gros matos en pagaille (mode électronique oblige) que j'utilise à 40 %."
Citation : Le fait que tu admire la Behringer qui a mauvaise réputation dans le milieu pro est bizarre.
D'ou sors-tu cela ?J'ai juste dit que j'avais utilisé une 01V96 et des petites analogiques, dont une behringer. Mais je ne demande pas à une Behringer de sonner comme une Neve, ni à une 01V de le faire comme une Axiom. Et d'ailleurs j'ai beaucoup plus travaillé sur des 02R que sur des Neve, hélas.
Citation : Moi, tout le monde sait qui je suis, un petit musicien pro sans prétention.
Mais qui donne beaucoup de leçons...Citation : Tu devrais aussi savoir que beaucoup d'albums sont sortis d'une 02r
Oui, j'en ai fais quatre avec une 02R.Citation : D'ailleurs, on pourrait voir un peu comment tu travailles, toi ?
Il est inutile que j'en dise plus sur ce que je suis et sur ce que je fais, tu serais capable de m'accuser de me vanter. Sur ce forum certains ont un gros problème de maturité, avoir plus de quinze ans d'âge mental est un handicap. Est-ce ma faute si j'essaye de faire ce métier conscientieusement depuis 23 ans ? Si je n'avais rien appris pendant ce temps je serais une bille.Il est difficile pour certains de concevoir qu'on puisse travailler avec du bon matériel sans pour autant en être particulièrement fier ! Je ne suis pas fier du matos sur lequel je travaille (c'est puérile), mais parfois (rarement) du résultat obtenu, ce qui n'est pas la même chose. Mais de ça je ne me vante pas sur ce forum, tu vois ?
Citation : Qu'est-ce qui me prouve que tu as tout le matos que tu as mis sur ta page de membre ?
Ce n'est pas une liste de matos perso, mais de matos utilisé, j'y ai mis ce que j'utilise le plus régulièrement. Mon pauvre, je ne suis plus à la maternelle. Donc je te propose d'arrêter de gaspiller notre énergie inutilement dans une discussion de gamin de cours de CP.Allez, a tchao !
Pôl Poil
Ca n'engage que moi.
Messieurs la balle est au centre, round 2, digiding!!!

Philz
En effet, son discours est plus construit, moins hargneux.
On sent un personnage épanoui contrairement à Jan qui a l'air aigri car toujours sur l'attaque.
On devrait intercaler plus souvent des peintures pour agrémenter la lecture de ce genre de discussion.
Plein de paix et d'amour dans votre vie !
Philz.
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,action,play,idmembre,45419.html
handcraftsound
perso je pense que je donnerai l'avantage a jan parce qu il a brillament repondu o pitite attaque de philippe tt en montrant le coter puerile du debat et sans relancer mechament le combat ( certe il y a quelque attak direct mais rien de bien mechant ) lol
attention je n est le que leur derniere reparti donc il y a peu etre d choz qui m echappe lol
humour les amiches humour
Welcome in a new world.....Funky spirit Production
Pakupaku (lcl)
Citation : On devrait intercaler plus souvent des peintures pour agrémenter la lecture de ce genre de discussion.
Plein de paix et d'amour dans votre vie !
c'est le massacre de guernica, y'a plus peace'n'love
mais c'est vrai que ça détend !
bon allez, on arrète de s'énerver et de s'agresser, quand y'a quelqu'un qui demande des renseignement sur une machine, je vois pas l'intêret d'arriver pour lui en vendre une autre.
de ce fait la cause de l'embrouille semble revenir à Jan qui malgré ses compétences que je ne remets nullement en cause (pas plus que celles de Philippe) n'a pas grande utilité à vouloir décourager un acheteur qui est sur le point de "faire une connerie" selon lui alors que ça n'est pas ce que le pauvre gars demande.
Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
http://www.lescristauxliquident.org
Pakupaku (lcl)
Philz
Et bon courage à ceux qui voudront évaluer une 01V !!!
Le pire, c'est qu'on a oublié de parler des potars de retour d'effets qui sautent (EFF2 return pour ma part). Je crois que c'est un problème général sur les 01V, me trompe-je ?
Pakupaku (lcl)
tu veux dire comme les pois mexicains de pif gadget ?
allez, va j'te laisse la première place, j'aime pas les projos, je serais le dauphin
Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
http://www.lescristauxliquident.org
benrider
Tu viens de soulever un point important des défauts récurrents de la 01V...
C vrai que les deux potards de niveau des retours d'FX sont foireux, le mieux c'est de les mettre à donf et plus y toucher...
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
bara
- < Liste des sujets
- Charte