Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comment evaluer rapidement une 01V

  • 108 réponses
  • 20 participants
  • 12 134 vues
  • 2 followers
1 Comment evaluer rapidement une 01V
Je cherche une 01V d'occasion, qu'il me faudra tester. Ne connaissant pas les grosses failles de cette console, je ne sais pas ce qui pete habituellement donc ce que j'ai à evaluer.
Si quelqu'un sait quoi et comment le tester, merci de me dire.
Ceci n'engage évidemment que moi...
Afficher le premier post
21
En l'occurence, je trouve que pour du live elle est mieux que la 01V, même 01V96...

Tu as 4 entrées mic supplémentaires, les conv sont meilleurs, les effets aussi, tu as des inserts physiques sur toutes les tranches, des sorties directes pour un REC multipiste "live", et si un jour tu veux t'en servir en studio ou comme surface de contrôle, l'automation est mortelle!

mais c vrai que tu n'en trouveras pas atant d'occase que les yamaha (enfin bon, j'en peux tellement plus de la vieille 01v que j'irai presque jusqu'à acheter la DDX Behringer ds cette gamme de prix)

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

22
Je ne sais pas ce que vaut la Behringer niveau fiabilité, mais niveau son et possibilités, c qd même mieux que la vieille 01V...

Non pas que Behringer ce soit mis à faire de la qualité, çà se saurait!!!
Mais c tt simplement une autre génération, et le numérique a pas mal évoloué en 10 ans...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

23

Hors sujet : Tiens j'ai une question qui est un tout piti peu hs mais qui concerne les consoles numérique en générale : Ben sur les consoles analo, y a plein de sorties et d'insert pour brancher des effets externes... mais sur les consoles numérique en génériale y en a pas (ou beaucoup moins) alors comment on fait habituellement ???



Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
24
Tu es la premiere personne qui me dit du bien de la Behringer, donc est-ce du à l'acharnement des gens sur cette marque ou simplement qu'elle est quand meme moins bien???
Parce qu'effectivement, sur le papier elle est mieux, mais au niveau de la fiabilité???
Ceci n'engage évidemment que moi...
25
Les effets sont intégrés à la console en numerique.
Avantage, ça prend moins de place.
Inconvenient, les effets sont souvent moins bien, voir pas terrible à ce qui se dit...
Ceci n'engage évidemment que moi...
26
Normalement, même en numérique tu as des aux pour envoyer vers des effets ext...

Mais c vrai que sur les petites numériques, on ne trouvait pas d'insert ou de sorties directes avant...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

27
Moi, j'aime Behringer...
(Allez-y, à l'attaque, pour une fois que vous en tenez un...)
28
La behringer c pas de la folie, disons que les préamps seront aussi mauvais que la 01V, mais les conv sont meilleurs et les allemands se sont servit des défauts de la 01V pour améliorer leur produit (ils ont aussi piqué des idées à la d8b Mackie)... il y a des inserts, des potards ss fin avec repère lumineux, une vraie automation, plus d'aux, comp & gate par tranche (et non pas l'un ou l'autre sur la vieille 01V)...

Elle est alléchante, mais tiendra t-elle la route? pkoi pas?
Avec behringer on sait jamais...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

29
Je veux bien que tu aimes Behringer, ça n'engage que toi...
J'ai rien contre cette marque, meme si j'ai eu plus souvent des soucis sur cette marque, ça pourrait etre de la malchance :demon:
Je veux juste etre sur que la numerique est fiable, parce que si c'est pour que la console claque apres 10 dates, ça m'interesse pas du tout... :?!:
Ceci n'engage évidemment que moi...
30
Casse ta tirelire!!!


DM24! DM24! DM24!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !