Comment evaluer rapidement une 01V
- 108 réponses
- 20 participants
- 12 432 vues
- 2 followers
Pôl Poil
Si quelqu'un sait quoi et comment le tester, merci de me dire.
Pôl Poil
Pôl Poil
A ce niveau la, meme si je la retrouvais ma tirelire, je sais pas si je pourrais...
En plus c'est le groupe qui achete, donc si je rajoute, va faloir qu'on s'organise, à savoir qui recupere la console, et à quel prix...
Cela dit, j'ai eu pas mal de bons echos sur la 01V, donc elle doit quand meme pas etre si mauvaise
Anonyme
Citation : Heu, je connais quand même beaucoup de monde qui utilisent cette console, c'est pas non plus de la merde.
Rapport qualité/prix, si il y avait beaucoup mieux ça se saurait faut arréter de délirer...
JM
Philippe Hélard
Je l'utilise surtout en studio, et parfois en live.
Avant de faire mon choix, j'ai essayé la DM 24, et à mon goût elle se trouve, au niveau qualité sonore, entre la 01v et la 01v96.
Philippe Hélard
Studio Canne et Bambou
www.canne-et-bambou.com
benrider
Citation : Tout musicien un peu au parfum sait que la 01v est excellente en live
Sauf que c pas un musicien qui s'en sert mais un technicien... Et en tant que technicien, je t'assures que c vraiment pas le top!!! on est qd même très limité avec cette petite console...
Alors bien sûr, tt le monde n'a pas les moyens ou la chance de bosser sur Midas, DDA, Crest ou Soundcraft... Et c bien pratique et économique de prendre une petite numérique, mais de là à prétendre que c excellent!!!
Tu sonorises quoi? des galas en maison de retraite ou des animations chez carrouf?
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
benrider
Anonyme
Citation : N'importnawak ! Je ne peux pas laisser dire çà !
Ce n'est que mon avis, désolé que tu ne le partage pas, mais ça ne t'autorise pas à m'empêcher de la donnerCitation : Une 01v, 96 ou non, est excellente si elle est bien réglée.
Pour ce faire, il est nécessaire de bien connaître tous ses menus et sous-menus, toutes ses fonctions. Et de bien les régler. J'ai observé que la plupart des gens qui en ont une ne s'en servent qu'à 40 %, parce qu'ils ne se donnent pas la peine de bien potasser la notice, et qu'ils l'utilisent comme une analogique.
Citation : J'ai utilisé des analogiques (ma dernière était une Spirit Folio), et le passage à la 01v, après avoir bossé sur la notice pendant un mois, était grandiose.
Un mois ?!?Citation : Quand à la 01v96, c'est plus le même monde ! Elle sonne nickel chrome !
Je pense sérieusement que tu devrais réétalonner tes oreilles en écoutant une bonne console (pas une spirit folio, à qui on ne peut demander plus que le minimum syndical).Pour ce qui concerne tes doutes sur mes compétences, je suis ingé son pro, et je travaille sur tout un tas de consoles, dont toute la gamme Yamaha numérique(01V, 01V96, 03D, 02R, DM2000, PM1D) je crois savoir de quoi je parle. J'ai aussi travaillé sur des consoles d'autres contructeurs (Allen & Heath, Midas, Yamaha analogique, Studer (ana & num), SSL (ana & num), Neve, TLA, AMIX, SoundTracs (ana & num), Soundcraft, TAC, etc).
Moralité, tes exigences en matière de qualité sont manifestement inférieures aux miennes, c'est ton droit (et même si c'était plus fréquent chez mes clients, mon job n'en serait que plus facile ).
Pour situer le problème, je ne suis même pas un fan des effets embarqués dans la DM2000. Ecoute une simple PCM70 du dernier millénaire, tu m'en diras des nouvelles.
Que la qualité de la 01V96 te suffise, je peux tout à fait l'admettre, ça dépend du boulot à faire et du budget, mais de la à dire qu'elle sonne nickel chrome, faut pas pousser. Il faut comparer ce qui est comparable, le rack d'effet est dans la console et permet de travailler le mix beaucoup plus qu'avec une petite analogique, mais la qualité intrinsèque de ce qui arrive au bus de mix est déjà loin derrière.
Elle peut être suffisante pour le studio de projet du musicien, ce n'est pas l'utilisation prévue par BlueVinz, mais de toutes façons il sait apparamment ou il va, donc pas de souci.
Est-ce indiscret de te demander sur quelles enceintes tu controle tes mix ?
JM
benrider
benrider
Mais attention, avec Philippe Hélard aux manettes !!!
Lebenn
"c'est bidon votre truc c'est de la merde"
- < Liste des sujets
- Charte