Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comment evaluer rapidement une 01V

  • 108 réponses
  • 20 participants
  • 12 121 vues
  • 2 followers
1 Comment evaluer rapidement une 01V
Je cherche une 01V d'occasion, qu'il me faudra tester. Ne connaissant pas les grosses failles de cette console, je ne sais pas ce qui pete habituellement donc ce que j'ai à evaluer.
Si quelqu'un sait quoi et comment le tester, merci de me dire.
Ceci n'engage évidemment que moi...
2
Ben là...t'as pas le choix...il y a tellement de truc dans cette console que pour etre certain qu'elle fonctionne correctement, il faut que tu essaye les pistes une par une ! :8O:
3
Ça veut donc dire que si mon signal n'a de soucis dans aucune des pistes, et aucune des sorties et que mes phantoms marchent, la console est en etat ou y'a des subtilités en plus???
Ceci n'engage évidemment que moi...
4
Il vaut mieux tester les Eq, com et effets...
mais bon...si ça fonctionne sur une piste...ça doit aller !

Il faut également tester l'automation... c'est là que ça peu déconner !
5
Salut,
La mienne n'a pas bronché du studio donc elle n'est pas déglinguée, mais tu peux peut-être regarder au niveau des faders si il n'y a pas de jeu, idem pour les prises jacks et XLR.

 

 

6
Est-il possible que l'automations ait des soucis sur la partie soft ou c'est seulement un moteur de potar qui peut avoir des soucis???
Parce que si c'est ça c'est vite vu, et je connais pas assez bien les menus pour tester e soft rapidement. Je vais pas imposer au mec qui me la vend une journée complete de tests acharnés :oo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
7
Resette la console (voir manip dans le manuel, je sais plus, c'est en l'allumant...), là deja tous les faders doivent bouger, tu verras bien si yen a un qui est niqué...

Puis groupe (voir doc) en "paire" deux faders, et bouges-en un, et voit si l'autre suit vite ou pas...
8
Yes pour les moteurs.
De toute façon, je suis assez confiant pour ce qui est du soft, vu qe je vais reinitialiser avant utilisation.
on m'a aussi dit que le test ultime pour les numeriques Yamaha était de les secouer pendant usage, et qu'en cas de fonctionnement normal avec ça c'était quand meme revelateur du bon fonctionnement...
Y voyez vous des contres indications??? :?!:
Ceci n'engage évidemment que moi...
9
Je dirais :
- va telecharger la doc sur le site de yamaha, ça peut être utile
- teste toutes les tranches en jack et XLR pour celles qui le sont au choix
- teste les retours d'effets
- teste toutes les sorties (main, monitor 1 à 4...) en envoyant des trucs dessus
- teste le 2track
- fais un reset pour voir si tous les faders se déplacent bien.
- fais le test des paires.
- teste le midi, ça a l'air con, mais si t'en as besoin un jour et que tu te rends compte que c'est en rade ... avec un controleur quelconque, en send et en receive.
- passe du mode home à effect 1, puis effetc 2, puis aux, etc pour voir si tous les faders se remettent bien en position (faudra que tu les ai foutu un peu en vrac avant pour bien pouvoir comparer)

et je dirais que si sur tout ça y'a pas de problèmes, ça devrait être bon !

bon courage ;)
10
Magnifique, je ferai donc ça. Cela dit, je ne sais pas du tout comment tester le midi, etant donné que je ne vais pas monter un systeme complet sur place. :oo: Si vous pouvez me dire quel est le materiel minimum pour un test midi, send et recieve, c'est cool.
Pour tout le reste je sais faire, y'a aucun soucis, et à part tous les jacks et XLR, c'est plutot rapide... :bravo2:
Ceci n'engage évidemment que moi...