Yamaha 01X vs M-Audio ProjectMix I/O
- 32 réponses
- 16 participants
- 2 523 vues
- 15 followers
Anonyme
789
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2005 à 02:56:13Yamaha 01X vs M-Audio ProjectMix I/O
En fait j'ai beaucoup étudié le m audio
ET je demande votre avis.
Pour moi les défault de la m-audio:
-ne peut etre utilisé sans PC ( comme une console numérique )
-le manque de potard dédié a l EQ (comme la tascam)
-l impossiblité de se servir des rca spdif et du toslink adat en meme temps ( soit 1 e/s numérique soit 4 e/s en 92K et 8e/s en 48K)
-l impossibilté de s'en servir comme surface de control midi sans PC (comme pour piloter une groove box : mute solo pan level ) mais ca j'en suis pas encore sur a 100%
les défault de la 01X:
-fader 6cm
-beaucoup moin de In/OUT
Si vous deviez acheter l'une d entre elle aujourd'hui, laquel prendriez vous ?
Voila en espérant de réponse constructive et détaillé
ET je demande votre avis.
Pour moi les défault de la m-audio:
-ne peut etre utilisé sans PC ( comme une console numérique )
-le manque de potard dédié a l EQ (comme la tascam)
-l impossiblité de se servir des rca spdif et du toslink adat en meme temps ( soit 1 e/s numérique soit 4 e/s en 92K et 8e/s en 48K)
-l impossibilté de s'en servir comme surface de control midi sans PC (comme pour piloter une groove box : mute solo pan level ) mais ca j'en suis pas encore sur a 100%
les défault de la 01X:
-fader 6cm
-beaucoup moin de In/OUT
Si vous deviez acheter l'une d entre elle aujourd'hui, laquel prendriez vous ?
Voila en espérant de réponse constructive et détaillé
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/12/2005 à 09:01:04
Je pense que j'achèterais malgré tout l'01-X pour le simple fait qu'elle peut être utilisée seule, sans PC.
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/12/2005 à 09:16:07
Et puis tu peux ajouter une I88X, c'est carrément la folie... le mLan a ses défauts, mais du point de vue des connections et du réseau audio, c'est le pied !!!
Si je devais la racheter, je le ferai... et comme dis gromeul, elle n'a pas besoin de pc pour tourner, tu peux t'en servir comme petite mixette avec effets intégrés, c'est sympa...
Et les faders, faut arrêter... 60mm ça suffit... surtout pour de l'automation de mix, que tu retouches souvent à la souris à la fin...
Ok c'est pas ce qui a de plus confortable, mais elle fait bien l'affaire !!!
Et puis si tu es utilisateur de Cubase, y'a pas photo...
Si je devais la racheter, je le ferai... et comme dis gromeul, elle n'a pas besoin de pc pour tourner, tu peux t'en servir comme petite mixette avec effets intégrés, c'est sympa...
Et les faders, faut arrêter... 60mm ça suffit... surtout pour de l'automation de mix, que tu retouches souvent à la souris à la fin...
Ok c'est pas ce qui a de plus confortable, mais elle fait bien l'affaire !!!
Et puis si tu es utilisateur de Cubase, y'a pas photo...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/12/2005 à 09:35:47
Tu peux même y rajouter encore une seconde interface I88-X pour un total de 24 entrées...pour se monter un petit studio pas trop cher ça vaut le coup (au prix où on trouve l'I88-X dans certains magasins!).
Les faders me conviennet parfaitement, sûr que si ils étaient plus "grands", ça serait plus confortable mais c'est déjà largement utilisable!
Les faders me conviennet parfaitement, sûr que si ils étaient plus "grands", ça serait plus confortable mais c'est déjà largement utilisable!
andkor
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/12/2005 à 16:27:58
1-) pas de dsp hard, donc pour enregistrer des choses ... ex du chant , le singer voudr'a de la reverd pour avec du bon son dans le casque ... avec la yamaha , tu appliques les effets pour le confort de l'interprete et tu enregistres a sec , ensuite au mix tu peux regler tes effets selon les besoins ...
2-) fonctions stand alone , donc , lorsque tu installes windows ou que tu ghostes ou que ceci ou que cela , tu peux toujours ecouter un cd , jouer de la gratte , CA FAIT PASSER LE TEMPS loll
3-) integration cubase maximale , car cubase enregistre la config de console , exemple tu passes bien une matinee a chercher le reglage de chaque voix pour un enregistrement de plusiserus musiciens en meme temps , ben tu perds plus rien , tu cliques dans ta song cubase et voila
4-) preampli guitare complet avec simul d'ampli integré !
5-) pilotage de sequenceur entierment parametrable
6- LE PRIX
7-) et le truc le plus fort c'est que c bien les dsp en hard , mais , comment font les autres !!! lorsque tu enregistres un micro chant , si tu n'as pas de limiter tu galeres , si le chant chuchotte , t'as pas assez de signal et si il fait le moindre truc péchu tu fais peter la centrale electrique de ton village ! la console yamaha , possede des limiteurs , des compresseurs avec des modeles préréglés , donc meme si tu connais rien , tu fais comme ils disent , et tonchanteur peut toujours essayer de faire des messes basses ou de se coincer les doigts dans l'engrenage , ton enregistrement sera TOUJOURS NICKEL et tu as l'avantage suivant TU NE SERAS PAS OBLIG2 DE RECOMMENCER UNE PRISE A CAUSE D UN POP
7-) équipée de 96k 24 bits
8-) ET PUIS LE PLUS IMPORTANT , tu vas te faire des amis ici LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
2-) fonctions stand alone , donc , lorsque tu installes windows ou que tu ghostes ou que ceci ou que cela , tu peux toujours ecouter un cd , jouer de la gratte , CA FAIT PASSER LE TEMPS loll
3-) integration cubase maximale , car cubase enregistre la config de console , exemple tu passes bien une matinee a chercher le reglage de chaque voix pour un enregistrement de plusiserus musiciens en meme temps , ben tu perds plus rien , tu cliques dans ta song cubase et voila
4-) preampli guitare complet avec simul d'ampli integré !
5-) pilotage de sequenceur entierment parametrable
6- LE PRIX
7-) et le truc le plus fort c'est que c bien les dsp en hard , mais , comment font les autres !!! lorsque tu enregistres un micro chant , si tu n'as pas de limiter tu galeres , si le chant chuchotte , t'as pas assez de signal et si il fait le moindre truc péchu tu fais peter la centrale electrique de ton village ! la console yamaha , possede des limiteurs , des compresseurs avec des modeles préréglés , donc meme si tu connais rien , tu fais comme ils disent , et tonchanteur peut toujours essayer de faire des messes basses ou de se coincer les doigts dans l'engrenage , ton enregistrement sera TOUJOURS NICKEL et tu as l'avantage suivant TU NE SERAS PAS OBLIG2 DE RECOMMENCER UNE PRISE A CAUSE D UN POP
7-) équipée de 96k 24 bits
8-) ET PUIS LE PLUS IMPORTANT , tu vas te faire des amis ici LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Anonyme
789
6 Posté le 23/12/2005 à 16:31:43
Elle a des potard dédié a l EQ (comme la tascam) ?
c possible de s'en servir comme surface de control midi sans PC (comme pour piloter une groove box : mute solo pan level ) ?
c possible de s'en servir comme surface de control midi sans PC (comme pour piloter une groove box : mute solo pan level ) ?
andkor
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/12/2005 à 16:32:52
899 € ICI , bon a mon avis y un bug , c surement un defaut de mise a jour du site web , si qq'un valide alors prevenez moi
http://www.music-action.com/2_171_12_Yamaha01x.htm
999 sur star's direct , qui est le site le plus serieux, car pour mille euros je vais pas n'importe ou, j'ai pas envie de me faire quiller
bref j'en cherche une d'occase a marseille
http://www.music-action.com/2_171_12_Yamaha01x.htm
999 sur star's direct , qui est le site le plus serieux, car pour mille euros je vais pas n'importe ou, j'ai pas envie de me faire quiller
bref j'en cherche une d'occase a marseille
andkor
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/12/2005 à 16:41:48
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/01XF1.pdf
telecharge ce manuel et cherche dan sla doc
je cherche un peu si je trouve je te dis
telecharge ce manuel et cherche dan sla doc
je cherche un peu si je trouve je te dis
andkor
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/12/2005 à 16:50:24
Impossible , le midi est piloté par l'ordinateur , la console ne voit pas ces connections elles sont directes dans l'ordi
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/12/2005 à 16:58:58
Juste un petit mot là dessus....
La différenceentre la 01x et les autres c'est que la Yam c'est une console numérique...
Bien voir que celle de la concurence ne sont que des interfaces audio+surface de controle...
La différenceentre la 01x et les autres c'est que la Yam c'est une console numérique...
Bien voir que celle de la concurence ne sont que des interfaces audio+surface de controle...
- < Liste des sujets
- Charte