Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau EQ3 ?la rendre plus petante encore ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 629 vues
  • 1 follower
1 Peau EQ3 ?la rendre plus petante encore ?
Voila je vien de m'acheter une EQ3 d'evans en 22 pour ma grosse caisse pour justement avoir un son plus net plus frappant et moins resonant BOIING vous voyez? et surtout pour ne pas mettre des draps ou des oreilles dans ma grosse caisse ce qui altere le son
jai donc acheté cette eq3 mais je trouv le son encore trop resonnant jai donc collés deux petits draps a la peau de frappe et de reso mais cj'aimerai un son encore plus frappant sans avoir a mettre plus dans ma GC
cmt faire ?
merciii
2
C'est peut-être ta peau de résonance qui est trop tendue, essaie avec une tension minimale... :noidea:
(Perso moi j'aime bien le BOIING, en groupe ça apporte beaucoup au son trouve-je).
3
Si tu veux moins de sustain aggrandi le trou de la peau de résonnance, détend un peu la peau de frappe et un petit bout de mousse à l'intérieur.

ha ce boiing, moi je suis comme lapin je prefère, quoi que moi ce serait plutôt booing que boiing, enfin affaire de gout. tu me diras il y en a qui prefère bang ou bong, d'autre toooum ou pooooummm, j'ai même entendu des batteurs ou cela faisait bing :noidea:

avoir un beau boiing ou booing n'est pas évident, il faut lui trouver un sustain bien controlé car trop long (le sustain), il entre en fréquence avec le tom basse et quand on roule avec les 2 cela peut devenir confus. trop court et on retombe presque dans le son sec quand on joue avec le reste du kit.
ensuite il faut lui trouver une belle rondeur avec la tension des peaux, la peau de frappe trop tendue et cela devient casserole, trop détendue et ça devient flasque.
le trou de la peau de résonnance, + il est grand moins on a de sustain, + on le dirige vers le centre moins on a d'harmoniques.

t'en es content de ta beech Lapin ?
4

Citation : quoi que moi ce serait plutôt booing que boiing



Oui d'accord, on peut même virer complètement les "i" (je sens la prise de tête là).

Citation : t'en es content de ta beech Lapin ?



Oui, elle le fait bien, j'aimerais juste savoir pourquoi ces enclumes des chez yam ont arrêté la production, je voulais agrandir mon kit avec un floor de 16" et me voilà bien baisé... J'aimerais aussi savoir ce qui justifie un tel écart de prix avec l'absolute... :noidea:
5

Citation : (je sens la prise de tête là).



Ho non c'est pas mon genre, j'ai trop d'humour pour cela, et surtout pas avec toi Lapin.



Citation : pourquoi ces enclumes des chez yam ont arrêté la production




Justement pour que des gars comme toi revendent la leurs pour acheter le dernier modèle, tu sais c'est comme les bagnoles...


LE MARKETING, IL FAUT VENDRE VENDRE VENDRE
6
:boire:
La "prise de tête" c'était juste pour évoquer la difficuté de décrire un son par écrit.
7
8
Faut chercher des futs dans l'ocaz
9
Ben un exemple connu, le mien :
EQ 3 en frappe (tension moyenne) et en réso (tension un peu plus forte).
Sans atténuation, ça fait BOOoom, il y a pas trop d'harmoniques, mais un bon gros sustain.

Donc pour des questions de reprise micro, j'ai juste posé un truc en mousse très légère (un muffle Remo de 20") un peu à l'arrache. Le truc touche les deux peaux, mais c'est hyper léger donc ça atténue le son juste ce qu'il faut. Le son fait à présent plutôt BOOm

Cclusion : Trouve un bout de mousse souple (epaisseur de 2 cm maxi) de 20" par 18 ou 20 ". roule le de manière à faire un cylindre de 8" environ, et met ce truc de manière à ce qu'il touche les 2 peaux.

il faudrait aussi que je fasse des efforts niveau accord, mais c'est plus dur que je pensais de faire ça pour la grosse caisse (trop grave + des oreilles trop pourries...).
10
Des draps touchent deja les deux peux ce que je vais faire pour l'instant je pense c'est jouer sur les peaux je vais desserer la peau de reso et on verra bien
merci en tout ca