Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

  • 192 réponses
  • 34 participants
  • 20 327 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

Ici:

Ancienne adresse (plus valide) :
http://f.defaut.free.fr/affiche_articles.php?no=4

Nouvelle adresse (valide au 30/09/2010) :
http://f.defaut.free.fr/?q=node/6

si vous avez des commentaires, n'hesitez pas !!!

a+
fx

Afficher le sujet de la discussion
31
Sur musikding, y'a une version anglaise, tu sais :clin:
Cherche plutot 4458, a priori ce sont ceux de cette serie qui sonnent le mieux !
32
Bon alors, logiquement, j'ai tout commandé, il ne me manque que 3 résistances (2*510k et 1*51k), et j'ai pris des boutons (lol) et un support pour AOP.

J'ai pas trouvé 4458, j'ai pris un 4558 (en plus, c'est celui qu'ils préconisent chez Guitar Gadget)

Je sais pas du tout à quoi tous ces machins-là servent, mais au moins je fais semblant de comprendre !!! :cobra:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
C'est moi qui me suis trompé, c'est bien un 4558, pardon :oops:
34
35
M.....e, chez moi les schémas de ta page ne s'affiche pas !!!

help !
36
13:03 : Toutes les photos s'affichent bien chez moi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

37
Idem depuis le bureau
38
Pour moi le schéma s'affiche, mais le site Generalguitargadgets n'est pas trouvable !
Donc je pense que leur site est HS (a moins que cela viennent de ma connexion), et que les images qui s'affichent soit celles lues dans le cache.

Sinon, j'ai une petite question pour fxd² (et chimimic peut-être) les résistaces de 510k et celle de 51k peuvent-elles être remplacé pas d'autre ?? (il ne me manque que ces 3 composants pour teter :frown: )

Et encore une autre (plus pour fxd²) : pour percer le boitier, tu utilise quoi comme foret ?? et a quelle vitesse ??

Merci d'avance a tous ;)
39
Foret : le foret au carbure s'use bien moins vite et permet un perçage plus propre, mais il est plus cher et plus cassant que le foret HSS classique.

Résistances : tu peux dans un premier temps utiliser des valeurs approchées :
- 470K ou 560K pour remplacer la 510K
- 47K ou 56K pour remplacer la 51K

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

40

Citation : il ne me manque que ces 3 composants pour teter



T'as passé l'age :mdr:

Citation : Et encore une autre (plus pour fxd²) : pour percer le boitier, tu utilise quoi comme foret ?? et a quelle vitesse ??



J'en sais rien, un foret assez sombre, je dirais foret a metal, mais j'en sais rien.
Pour la vitesse j'en sais rien non plus, c'est une vieille perceuse sans reglages (mais je dirais qu'elle ne tourne pas tres vite)

Pour les res y'en a chez banzai, ca fais certe un peu cher la commande pour 3res...
Dans le pire des cas je peux jouer au chimimic (voir def. dans le petit larousse :bravo: ), et t'en envoyer qqunes, etant donné que j'en ai acheté 100 !!!


a+
fx