Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 571 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1081
effectivement ça fait baver.

Je lance un petit appel : je peux me faire un rack sur mesure mais pour la face avant il faut que je fournisse un dessin dfx ou gdw (autocad) est-ce que quelqu'un a déjà fait un front pannel avec autocad et pourrait m'envoyer la maquette ? je le modifierai pour mon projet, d'avance merci
parce que j'ai un peu de mal avec autocad (fiouuu le truc qd on connait pas ...

J'ai reçu les pcb mnats c'est minuscule les photos m'ont trompée lol

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 18:28:51 ]

1082
Pourquoi tu ne la fais pas faire chez https://www.frontpanelexpress.com/.

Le logiciel est gratuit et tu la dessines toi même. Après tu click sur le bouton avec des € et tu as directement le prix et tu peux commander..
1083
merci je vais jeter un oeil

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1084
:) ils m'ont envoye deux pcb du link du coup je commencerai par ca pour me faire la main comme ca en cas de pb je prendrai le deuxieme

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1085
Bon ben en fait j'avais oublié que j'avais commandé que les composants du pcb principal. Pas grave bon j'ai reçu la mouser donc je vais pouvoir attaquer un pcb houch j'ai le track :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1086
Si tu sais souder proprement et que tu es logique tu vas t'en sortir sans problème !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1087
Vasy baba!!!:bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1088
Tout est noté sur le pcb. Vérifie tes valeurs de résistance si tu doutes.
Welcome to diy ;-)
1089
Conseil:
Commence par les plus petits composants (résistances, diodes) vers les plus gros en dernier (condo de l'alim). Attention au sens des transistors mais c'est indiqué sur le pcb. Attention aussi à la polarité (sens) des condensateur chimique. Le + est indiqué aussi sur le pcb. Sur le condo le - est indiqué et la patte la plus longue c'est le +.
;)
1090
cool merci, et super le designer de face avant.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound