Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 316 205 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
981
J ai acheté les vu mètre les tranfo de sortie et les boutons ratio chez hairball de souvenir
982
Beau montage Trashfield...:bravo:

Ça fait 5 jours que mon colis se balade au usa, sont pas pressé de me l'envoyer :-D
J'ai jeté un œil sur les vidéos de calibration, ça n'a pas vraiment l'air compliqué mais super simple non plus...

Je me réjouis de recevoir le kit pour terminer :-D
983
En fait c'est simple à calibrer, mais ça peut etre un peu long :

Le Qbias, notamment, le temps de faire tout le tour de ton trim (y'a 25 tour je crois sur ce model), tu risque de te dire que ça marche pas, que ton trim est pété... Mais non :bravo:

après, le reste, ça va tout seul, faut juste etre un peu minutieux. (y'en a pour un gros quart d'heure en tout.

Ah, et dernier conseil, ajuste ton zéro VU quand le compresseur est chaud, après un bon quart d'heure d'utilisation, si tu le fais à froid, le zero sera juste à l'allumage, mais après il va vite se décaler....
984
Ouai ou tu vire cette alim -10v de merde et tu met une alim avec un régulateur type lm317
Tu vera ton aiguille arrêtera de bouger
985
ouai mais je n'ai pas la place pour deux unités de deux U et je me connais je sais que je voudrai en avoir deux donc je pars sur le stéréo de toute façon j'ai cru voir que en fait faut juste faire deux pcb identiques pour chaque voix plus le link dont le kit est dispo chez hairball.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 13:25:25 ]

986
[mode boulet]Et puis au pire je vous envoie le tout en réparation :-D[/mode boulet]

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

987
Bon j'ai mes outils et mon bouquin d'initiation.
MAintenant je monte mon dossier.
Si je prend deux kit hairball mono (PCB+composants) + un kit de stereo link hairball + un boitier ailleurs pour la facade stéréo, j'ai bon ?

- la façade et le rack ce serait à priori là :
https://www.diy-racked.com/diy-talk/viewtopic.php?f=7&t=18&start=0

d'avance merci
baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 11:26:02 ]

988
est-ce que la fixation du(des) pcb sur le rack est standard ou alors ça dépend du kit ?, si je prend le diy-racked du 2-1176 et le pcb chez hairball c'est compatible ou ça demandera des manip ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

989

fixer un pcb n'est pas trop un problème. Il  y a en général toujours des trous, il suffit d'utiliser des entretoises et voilà !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

990
ok cool !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound