Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 578 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
681
ça n'a pas l'air d'ête simple à monter ce 1176...
682
Le montage en lui même n'est pas extrémement difficile. Même un newbie en électronique comme moi y arrive avec beaucoup - alors là beaucoup - de rigueur et de patience. Le principal souci réside dans le fait que s'il y un problème, la recherche s'avère empirique pour un néophite.
683
Ou chopper les schema et typon surtout pour des peamps genre red de focusrite
ou des neve
ou des bons compresseurs ?
merci beaucoup
684
685
686
687
688

Citation : C'est toujours d'actualité ca?



Tu parles de la commande groupée ? Si c'est ça, oui c'est toujours d'actualité. Dès qu'il y a suffisament de monde on fonce. Tout est pret, il manque juste 3 participants. Tout est expliqué dans le premier post du sujet.
689
Bonjour,

Je me lance dans le DIY, j'ai le projet de fabriquer le 1176.
Je trouve dans ce forum beaucoup d'informations mais avant d'entreprendre ce projet j'aimerais avoir toutes les infos necessaires...

Quelqu'un aurais la gentillesse de m'envoyer les PCB du 1176 ainsi que la list des composants associés.... :??: :??:

Merci d'avance !!!!
690
Le moteur de recherche est ton amis ;)

tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce forum ...