Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 545 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
181
Une journée de boulot, ca va, c'est jouable par contre, je n'ai pas fini de tout lire mais est-ce que c'est légal ?
182
Oui c'est légal, c'est tombé dans le domaine public. Et pour le Gyratec IX c'est le créateur lui même qui donne les shémas.

En revanche, pour certain périph je n'en suis pas sur du tout... les plus récents notamment.
183
Merci pour votre aide, je vais sérieusement envisager la construction d'une pédale pour voir déja si ça me plait et ensuite si je réussi! :clin:
Audiofanzine Football Club
184
Les circuits étamés! le gyratec au centre en jette un max!

185
186
Qui s'occupe du site francais pour le DIY home studio ?

ca demarre ?

ceux qui ont construit le bouzin, ca marche bien ?
187
Je mets l'URLde notre site, faut aller dans rubrique bricolage...

:fleche: http://www.stalefish.clan.st

Voilà.
En cherchant bien dans les photos vous verrez peut-être p'tit louis (à la gratte :bravo: )
et puis jean-la bite(à l'accordéon :8) ).

L'Urei qui est en photo c'est la première unité...un peu torchée...mais efficace!
188
Merci mr jean !!! j'y court ! :bravo:
189
Eh Michel Mouchel, j'ai tout expliqué comment on fait les PCB sur notre site avec le matos qui faut et les prix de base. C'est fastoche, si tu piges pas j'ai laissé mon mail.

Je répète alors :

Faut aller dans la rubrique bricolage sur :

www.stalefish.clan.st

Voili Voilà... :mdr:
190
Stale et Jean la bite. Juste comme ca, en retour a ma visite sur vot' site (bien d'ailleur, vivement plus de photos!). Vous dites que pour enlever le flux de soudure, il y a des bonbonnes chez KF. Moi j'ai plus simple: frotte ton circuit avec un coton imbibé d'essence (pas de gasoil!!!) tu m'en dira des nouvelles (et t'en fera des économies vu le prix des bonbonnes KF)


Voila, j'ai ouvert ma gueule pour rien dire.


A+