TIPE Delay analogique
- 20 réponses
- 9 participants
- 5 915 vues
- 9 followers
Machek
Je suis etudiant en 2eme année de classe préparatoire scientifique
et je devrai présenter aux oraux de mes concours un exposé sur une thématique scientifique de mon choix (le TIPE, je sais que certains de mes camarades ont deja eu recours a vos services pour le leur...)
J'aimerai faire quelque chose sur l'électronique du delay (analogique)
le theme de cette année étant le temps. Comment puis-je avoir acces a des plans des modeles les plus simples (je pense au Memory man d'Electro-Harmonix par exemple)? Quelqu'un saurait-il où puis-je apprendre ce qu'il ya a savoir sur le principe de fonctionnement de ces modeles?
Le moindre renseignement serai le bienvenu...
Merci d'avance
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
Anonyme
loicm
Pense bien que le TIPE doit montrer ton esprit de synthese.
Tu as 5 min pour faire une présentation générale du prb.
Puis 10 min pour montrer que ce que tu as appris en spé peu te servir a faire qq calculs simples sur une sous partie de son systeme.
Et encore 5 min pour analyser les résultats et élargir une conclusion.
Reste simple, chiade ton calcul et ton montage.
Apporte leur le jour j.
Bon courrage ...
C'est le "temps" ton TIPE ???
Un dernier conseil : lit bien les rapports des jurys de l'année derniere et fait exactement ce qu'ils demandent. C'est ca qui paye.
A+
Loïc
Tucdual
J'ai des schémas dans mes polys de l'an dernier, mais pas ici, malheureusement. Je les aurais à noel quand je rentrerais chez mes parents si tu veux.
En attendant, il y a la même chose sur internet :
La base du delay analogique, c'est le circuit sample and hold, échantilloneur bloqueur en français.