Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet TIPE Delay analogique

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 873 vues
  • 9 followers
1 TIPE Delay analogique
Bonjour a tous

Je suis etudiant en 2eme année de classe préparatoire scientifique
et je devrai présenter aux oraux de mes concours un exposé sur une thématique scientifique de mon choix (le TIPE, je sais que certains de mes camarades ont deja eu recours a vos services pour le leur...)

J'aimerai faire quelque chose sur l'électronique du delay (analogique)
le theme de cette année étant le temps. Comment puis-je avoir acces a des plans des modeles les plus simples (je pense au Memory man d'Electro-Harmonix par exemple)? Quelqu'un saurait-il où puis-je apprendre ce qu'il ya a savoir sur le principe de fonctionnement de ces modeles?
Le moindre renseignement serai le bienvenu...

Merci d'avance
2
Salut!

es-tu sur que le memory man soit entierement analogique? je dis peut etre une betise mais je crois que la plupart, voire tous les delais analogiques utilisent des bandes magnetiques. donc assez difficile a mettre en oeuvre car la partie mecanique ne doit pas etre simple. je me trompe peut etre...

si le numerique ne te rebute pas trop, tu peux essayer du cote de :

http://elm-chan.org/works/vp/report.html

bonne chance!
3
Oups! :non: oublie ce que je viens de poster, je pense que je suis completement a cote de la plaque.

j'espere que tu auras d'autres reponses un peu plus eclairees!

desole...
4
Bonjour et bienvenue sur AudioFanzine, Machek :D:

Les circuits de retard basés sur les cellules CCD (Charged Coupled Device) tel que les SAD512 / SAD1024 par exemple, sont totalement analogiques, chaque échantillon étant transmis sous sa forme discrete et non numérisée.