Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Modulation en anneau ring modulator

• 161 réponses
  • 12 participants
  • 31 152 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Modulation en anneau ring modulator
Voila j'aimerais bien me faire un tit ring

je débute pas mal ( des souvenirs de techno du lycée mais bon..) si vous aviez des conseils, des suggestions, des idées, des recommandations ça m'aiderait pas mal !
Afficher le sujet de la discussion
61
J'oubliais, sur ton schéma de l'oscillo, RV2 de 100kilo en sortie, c'est juste pour régler le niveau de sortie c'est ça ?
62

Citation : Et je me rends bétement compte que c'est eaxctement celui que tu propose le post juste au dessus

Si tu regardes bien, il y a quelques différences, et pas seulement au niveau de la valeur des composants.

Citation : La résistance de 100k (frequency) est de seulement 10k sur ton schema. Qu'est ce qui justifie ton choix?

Ce choix est totalement arbitraire, puisque contrairement à ton schéma, le pot est cablé en diviseur de tension. Une valeur de 100K conviendrait aussi.

Citation : Cette resistance est trés trés trés importante a mes yeux, car pour ma pédale je veux pouvoir faire varier cette resistance au pied a l'aide d'une photoresistance, et/ou régler fréquence via un potard. Il me faut donc trouver la plage "utile" de cette résistance pour pouvoir utiliser au mieux toute la course du potard et pour "qualibrer" ma LDR.

C'est une très bonne idée, qui demandera quelques calculs (j'aime pas trop) ou quelques expérimentations (j'aime plus), mais pas totalement au hazard ça va de soi.

Citation : La résistance contre la "distortion", conseillé a 100k, est devenu 82k chez toi. je vais te croire sur parole, et faire comme toi, mais si tu a des explications je prend volontier.