Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Modulation en anneau ring modulator

• 161 réponses
  • 12 participants
  • 31 110 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Modulation en anneau ring modulator
Voila j'aimerais bien me faire un tit ring

je débute pas mal ( des souvenirs de techno du lycée mais bon..) si vous aviez des conseils, des suggestions, des idées, des recommandations ça m'aiderait pas mal !
Afficher le sujet de la discussion
31
Globalement, on peut dire que oui.

Mais un signal d'amplitude donné peut sonner moins fort à l'oreille qu'un autre signal d'amplitude plus faible. Cela est lié au fait que l'oreille n'est pas seulement sensible à l'amplitude du signal, mais à des effets de masquage et de "mémoire". Une note tenue jouée par une flute, d'amplitude A, peut très bien être perçue plus forte qu'un coup de grosse caisse d'amplitude cinq fois plus importante (5 x A), mais beaucoup plus brêve.

Et encore, je ne parle pas de la sensibilité de l'oreille en fonction de la fréquence.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32
J'ai eu ma réponse et même plus! C'est l'effet chimimic! :bravo:
33

Je voudrais savoir si je dois préamplifié le signal autre que celui de la guitare (celui du carier) pour que les deux signaux aient une amplitude (un gain) plus ou moins identique?

Car je pense que l'oscillo (le ICL8038) ne doit pas délivrer un signal extrement "fort" non ?
D'ailleurs j'ai du mal a le trouver ce ICL8038. Personne n'a une idée ou l'acheter?

Merci pour vos réponses (que je suppose et éspére venir de la part de chimimic!)
34

Citation : pour l'oscillateur j'ai utilise un ICL8038 (montage pour audiofrequences dispo dans la datasheet du composant).

Citation : Les ICL8038 et XR2206 sont deux composants (entre autres) qui permettent de réaliser facilement un oscillateur BF avec les formes d'onde principales (carré, triangle, sinus).