Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modulation en anneau ring modulator

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 30 950 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Modulation en anneau ring modulator
Voila j'aimerais bien me faire un tit ring

je débute pas mal ( des souvenirs de techno du lycée mais bon..) si vous aviez des conseils, des suggestions, des idées, des recommandations ça m'aiderait pas mal !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Peut etre qu'en utilisant un schema de VCO basique au lieu du circuit ICL a 13 euros, tu en auras pour moins cher ??


L'avantage du ICL 8038, c'est la facilité pour faire varier la fréquence (mon projet ce base principalement la dessus) et surtout la possibilité de sortir un signal carier sinus, triangle, ou carré.
Mais si tu a des schéma de VCO basique (je vois pas de quoi tu parle en fait :???: ) n'hésite pas a me les montrer!
Puis aprés budgetisation de la pédale (au moins 120€ ), les 12€ sont important mais pas insurmontables. :??:

Citation : peut etre que tu pourrais obtenir des effets interressants en laissant une entree sur le signal "carier" qui ne soit pas un oscillateur.

Cela est prévu dans mon cahier des charges: Une entrée in2 pour shunter le carier interne (l'oscillo) et un petit switch pour faire rentrer la guitare dans IN1 et IN2, et donc traiter deux signaux identiques. :8)

Celon basstyra (et sa mod du fréquency analyser) cela donne un son type signal carré au son de la guitare. C'est pas bien dur a mettre en place alors je tente.

Merci toutefois pour tes remarques!
:bravo: Clément
42
VCO = Voltage Controlled Oscillator = oscillateur dont la fréquence est commandée par une tension continue.

Le circuit intégré CD4046 (facile à trouver et pas cher) contient un VCO super facile à mettre en oeuvre. Mais il ne délivre que du carré, et si tu veux une autre forme d'onde, il faut de la circuiterie additionnelle.