Modulation en anneau ring modulator
- 161 réponses
- 12 participants
- 31 840 vues
- 14 followers

Anonyme

je débute pas mal ( des souvenirs de techno du lycée mais bon..) si vous aviez des conseils, des suggestions, des idées, des recommandations ça m'aiderait pas mal !

SparkendeFugl

Alors j'obtient R3 = 7,81kilo.
Lorsque le potard sera a zero j'otiendrais ces deux résistances en parraléle pour une valeur de 2,30 kilo.
Ca me semble correcte.
J'vais essayer avec R2= 2,2 -> R3= 8,91 . Re(2)= 1,76k
J'achéte ces valeurs. J'ai vais trouvé une résitance de 8,91 kilo moi ???

Rémy M. (chimimic)

Citation : J'ai vais trouvé une résitance de 8,91 kilo moi ???
8,87 Kohms existe dans la série E96. Mais je trouve que tu t'embêtes trop, là ;-)Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

SparkendeFugl

C'est une idée. Mais malheureusement lorsque la course du potentionmétre aproche le zero, l'oscillation se trouve tellement dans les fréquences basses que on ne l'entends plus. Cette petit manip me permet d'avoir au minimum un résistance de 2.3 kilo, soit un variation avec le potard de 2.3k a env. 10kilo. De la basse la plus grave (audible) a un aigu plus ou moin proche du mi 12éme case (corde aigu, on s'en doutais

J'vais essayé comme ça, au pire j'ai le trimpot qui me permet d'ajuster la fréquence de l'oscillo. Ca c'est bien pratique!
En tout cas, ça avance doucement mais trés surement, et ça c'est plus que génial, j'aurais peut être fini dans une ou deux semaines!

Une petite photo dans 30 minute!

SparkendeFugl

Voila!

Ce projet me rend heureux ...

SparkendeFugl

Quel est la différence entre un VCO (voltage controlled Oscillator) et LFO (Low Frequency Oscillator)?
Le LFO ne peux pas être controllé en tension (VCO)?
Le VCO Ne peut pas travailler avec les basse fréquences?