Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modulation en anneau ring modulator

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 30 733 vues
  • 14 followers
1 Modulation en anneau ring modulator
Voila j'aimerais bien me faire un tit ring

je débute pas mal ( des souvenirs de techno du lycée mais bon..) si vous aviez des conseils, des suggestions, des idées, des recommandations ça m'aiderait pas mal !
Afficher le premier post
21
Voila le début de mon cahier des charges, qui pose déja les bases du projet.
Si ça intérésse quelqu'un de le lire et de donner son avis!

CVS RingMod - Cahier des charges

Jamais été autant motivé moi! :bravo:
22
C'est un bon début :clin:

Je n'ai pas été très précis concernant le rôle des potentiomètres P1 et P2, je dirais même que je me suis trompé. Ces potentiomètres sont destinés à ajouter une toute petite composante continue de valeur comprise entre -50 mV et + 50 mV (environ) pour corriger les petits défauts internes du multiplicateur (non linéarité et offset sur les entrées).

Désolé pour la mauvaise / incomplète explication précédente concernant ce point.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23

Citation : Je n'ai pas été très précis concernant le rôle des potentiomètres P1 et P2, je dirais même que je me suis trompé. Ces potentiomètres sont destinés à ajouter une toute petite composante continue de valeur comprise entre -50 mV et + 50 mV (environ) pour corriger les petits défauts internes du multiplicateur (non linéarité et offset sur les entrées).


Aucun probléme.

Et cela m'arrange, car en toute franchise j'ai cru le temps d'un isntant que cela permettais de "déphaser" les signaux entrantz, et que ça ferrait des trucs chelouz.
Comme je l'ai précisé dans le .doc, je ne voyait pas du tout l'influence que cela pouvait avoir sur le son.