Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!

  • 128 réponses
  • 27 participants
  • 8 420 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!
Vu qu'une talkbox y'a pas grand chose dedans bein ca coute pas chère en comosants...

ca fait quelques temps que j'aimerai bien en avoir une, mais pour faire "le con" à la

maison, meme 150€ d'occase ca fait un peu chère.

Du coup j'ai un peu cherché (mais vraiment qu'un peu) sur le net et pis j'ai trouvé ça

donc dans un élan d' humanité je voulai en faire profiter la communauté AF...

Je vais essayer de trouver le temps de m'en construire une dans les semaines a venir,

je vous tiendrai au courant (si toutefois ca interesse quelqu'un).
Afficher le sujet de la discussion
21
Bein le mien il fait 60w/30w RMS et 8ohms d'impédance...

D'ailleur je viens juste de penser a un truc, c'est que j'amplifie avec une chaine hi-fi...ca peut pas causer un problème ca?
22
Ya moyen de protéger un HP avec un pti montage (Resistance en céramique, diodes et pi un un autre composant tout plat qui ressemble a un cachet). Je le sais parske j'en ai déja fait.
Si c'est trop fort c'est un composant qui lache. Le HP est sauvé.

Sinon Hamilton, tu me fait pleurer tout les jours!! :(((

J'ai pas encore reçu de mail de toi.

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
23
C'est un 50Watts RMS qui faut (aux minimum) ceux du commerce font entre 100 et 150 W ...
sinon je veux bien l'adresse du magasin ou tu as eu le HP ... merci ... :):):)

Par contre pour l'amplification par la hifi, je sais pas ...
24
Meuh si je t'ai mailé...

la pièce entre le hp et le tube moi j'ai mit un entonnoir retaillé!! collé a la colle a chaud...
ca peut faire un peu bricolo dit comme ca mais c'est franchement tip top, j'ai emmanché mon tuyau dessus sans problème et ca tiens nikel!
Est-ce que tu peux approfondir pour ton histoire de p'tit montage stp, mettre un lien si possible.

PooLP au niveau de la puissance, pourquoi 50 Watts RMS minimum, avec le hp que j'ai mis ca fonctionne très bien, bon ok ca marché une journée, mais avant qu'il grille y'avait pas de problème...
Je pense que la puissance du HP n'influe que sur les performances de la talkbox...mais pas sur le fait qu'il grille, ca doit venir du fait que l'ampli de ma chaine hi-fi dégage trop de puissance pour lui, ou alors ca doit etre un problème d'ampédance, mais dans ce domaine j'y connais rien du tout


pour le nom du magasin je te mail...


Un jour ca marchera!!!
25
OK pour l'entonoir ;)

Sinon petite leçon d'impédance.

Alors une chaine HiFi ça tourne en 8ohms donc a ce niveau pas de pb.
En cas de problème d'impedance, c'est ton ampli qui crame.
Si tu a un ampli 8 ohms tu peux lui mettre des HP 8,16,etc..
Si tu descend en dessous, déja 4 ohms c'est pas très bon pour l'ampli.

Pour la protection je n'ai pas de schema, j'ai fait ça une fois pour un ami qui m'avait filé un modèle. C'était pour proteger un tweeter a dome Beyma. Je ne préfère pas te donner des valeurs pour les composant qui ne conviendraient pas a ton HP.

PoolP a raison, c'est le Watt RMS qui est important, si tu lui colle 50w RMS dans les dents pour un 30w, il va cramer c'est obligé... Prend un HP un peu plus puissant afin de ne pas le faire saturer. A mon avis il devais avoir saturation du HP dans ta Talk Box mais on ne doit pas s'en rendre compte avec le tuyau etc...

Pense a faire une boite hermetique afin que le Haut parleur travail en clos et que la membrane ne s'agite pas. Ca évitera bien des soucis, c'est pas un boomer.

Donc voila, si tu respecte la puisance RMS, pas besoin de protection, ça marchera très bien.

Ton mail je l'ai pas reçu mais tu a répondu a ma question.

Voila voila, ciao.
26

Citation : pour le nom du magasin je te mail...



Heu ! je l'ai toujours pas reçu ... sniff, sniff
27
Au fait Hamilton, t'as pris quoi comme HP?

Un tweeter?
Un Médium?
Un Large bande?

Je sais pas lequel prendre...

Merci.

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
28
Bein moi j'ai pris un tweeter...
29
Moi je pense plutot prendre large bande ou médium.
La plage de fréquence sera plus large.
Parskun tweeter je sais pas si t'aura un bon rendu dans le bas du spectre ...

Donc voila.

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
30
Moi tu sait je demande pas grand chose je suis plus un bidouilleur qu'autre chose... le résultat que j'ai obtenu avec cet HP me va a merveille pour sortir des voix robotiques ou pour faire des FX chelous...(avec un son de bass de mon super bass station j'ai réussi a faire une imitation de didgeridoo mortelle) tout ce que je demande moi c'est qu'il ne grille pas!!!

tu connaitrais pas un composant qui me permette de limiter la puissance entrant dans le HP?

quand a ce qui est des basses fréquences jepense pas trop qu'une fois passées dans le tuyau tu les entendes encores...

tiens ca me fait penser a mon problème, si mon HP est fait pour jouer des hautes fréquences et que je lui envoi de tout, (aigus, medium, graves) qu'es ce que ca fait?

De ce que je sais (c'est a dire pas grand chose) il jouera pas les fréquences qu'il ne peut emettre non? ca ne peut pas le faire griller quand meme si on lui envoie des bass?