Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!

  • 128 réponses
  • 27 participants
  • 8 418 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!
Vu qu'une talkbox y'a pas grand chose dedans bein ca coute pas chère en comosants...

ca fait quelques temps que j'aimerai bien en avoir une, mais pour faire "le con" à la

maison, meme 150€ d'occase ca fait un peu chère.

Du coup j'ai un peu cherché (mais vraiment qu'un peu) sur le net et pis j'ai trouvé ça

donc dans un élan d' humanité je voulai en faire profiter la communauté AF...

Je vais essayer de trouver le temps de m'en construire une dans les semaines a venir,

je vous tiendrai au courant (si toutefois ca interesse quelqu'un).
2
:8O: Tu m'étonnes que ça m'intéresse !!!

Merci pour le tuyau :bravo:

-------------
got milk ?

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
3
Merci pour le lien hamilton :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
4
J'ai commandé un HP a pas chère qui arrive bientot je devrai m'en tirer en tout pour 25€

c'est clair que j'ai pas la prétention d'avoir une talkbox "pro" mais bon pour un premier test je voulai pas trop investir...

d'ailleur si quelqu'un connait les références de tweeter montés dans de vrai talkbox je suis preneur

to be continued...
5
Ca y est j'ai fini ma talkbox et je m'en suis tiré pour 20€ elle marche au top, je serai curieux d' entendre une "vraie" voir si la différence est énorme (franchement je pense pas),
je m'en sert pour l'instant avec mon super bass station et je délire bien...

Pour l'instant j'ai pas de micro mais le papa noel va m'en ammener un, comme ca je pourrai vous faire écouter ce que ca donne et m'enregistrer par la meme occasion

je mettrai une photo prochainement sur ma fiche histoire de vous montrer a quoi ca ressemble
6
Bravo, Hamilton !

Tu voudrais pas faire une p'tite page expliquant comment tu as procédé ? Ça complèterait les explications du site dont tu as donné l'adresse.

B.B.
7
Je veu x bien mais en fait je l'ai cramé toute a l'heure :furieux:

Le hp a rendu l'ame je lui ai trop mis dans la gueule a premiere vue ou alors c'est un problème de fréquence je lui ai mit un patch de mon synthé un peu plus dans les graves que les autres et la plus rien...chui vert

Il faudrait que je monte un composant avant le hp pour limiter le volume d'entrée mais vu que je suis pas trop calé niveau électronique je sais pas ce qu'il faut mettre...si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue.

Si tu me dit ce qu'il faut que je monte billyboy je te fait une page détaillé avec photo et tout... :clin:
8
J'en ai une avec fusible. C'est peut-être une solution à ton problème
9

Citation : Si tu me dit ce qu'il faut que je monte billyboy je te fait une page détaillé avec photo et tout...


Ça, c'est une riche bonne idée :mrg:

Amha, mets-y un max de détails :
- ça aiderai les béotiens comme moi à faire leur bouzin
- ça permettra aux pros de mieux te conseiller sur l'adaptation pour éviter le cramage !
- ça limitera l'avalanche probable de questions sur le forum. Genre
- T'as pris quoi comme HP ?
- Comment t'as fait la boîboîte ?
- Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? :mdr:

B.B
10
Da fonk t'as quoi comme fusible stp ca m'aiderai bien stp?

billyboy dès que j'ai réglé le problème de fragilité je fais un piti dossier complet promis