Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!

• 128 réponses
  • 27 participants
  • 8 922 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!
Vu qu'une talkbox y'a pas grand chose dedans bein ca coute pas chère en comosants...

ca fait quelques temps que j'aimerai bien en avoir une, mais pour faire "le con" à la

maison, meme 150€ d'occase ca fait un peu chère.

Du coup j'ai un peu cherché (mais vraiment qu'un peu) sur le net et pis j'ai trouvé ça

donc dans un élan d' humanité je voulai en faire profiter la communauté AF...

Je vais essayer de trouver le temps de m'en construire une dans les semaines a venir,

je vous tiendrai au courant (si toutefois ca interesse quelqu'un).
Afficher le sujet de la discussion
126
Pour simplifier, disons qu'une talkbox doit se brancher "comme un HP"..
Ta guitare (ou ton synthé) -----> Ampli ------> Talkbox... C'est vraiment tres simpliste comme explication, je ne possede pas de tete d'ampli, donc je ne sais pas exactement comment ca fonctionne, mais c'est ce principe la ( bien entendu si la talkbox n'est pas de type "autoamplifiée" style rocktron banshee)..

Attention au volume
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
127
Merci pour ta réponse (maintenant j'y voit un peu plus clair)...C'est surtout le guitare--> ampli---> talkbox qui m'a aidé à mieux comprendre, c'est bête mais d'un seul coup ça a tilté...

Malheuresement c'est pas pour autant que je sois complétement sorti du pétrain... J'aimerais faire la même chose que bilou_35, mais j'ai peur de me planter : j'ai 2 fils qui arrivent sur mon ampli, qu'est-ce que je fais : je soude les fils du moteur à compression au même endroit que ceux qui sont sur l'ampli...?

Et encore une fois : le micor est-il indispensable ( en tout cas si je joue dans ma chambre à faible volume ?)

Merci...
128
UP
129
Salut ,j'interviens sur ce sujet avec beaucoup de retard, mais apres avoir lut quelques pages j'ai decidé de me mettre moi aussi à fabriqué une talk box. Question : connaitriez vous un site où acheter le Horn driver car dans ma ville c'est introuvable. Merci d'avance.

Apothem : groupe de Metal hybride