Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!

  • 128 réponses
  • 27 participants
  • 8 424 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!
Vu qu'une talkbox y'a pas grand chose dedans bein ca coute pas chère en comosants...

ca fait quelques temps que j'aimerai bien en avoir une, mais pour faire "le con" à la

maison, meme 150€ d'occase ca fait un peu chère.

Du coup j'ai un peu cherché (mais vraiment qu'un peu) sur le net et pis j'ai trouvé ça

donc dans un élan d' humanité je voulai en faire profiter la communauté AF...

Je vais essayer de trouver le temps de m'en construire une dans les semaines a venir,

je vous tiendrai au courant (si toutefois ca interesse quelqu'un).
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : un "horn driver"..... c'est quoi ce truc ?

Ben, un tweeter ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52
Ouais voila un tweeter sur lequel tu es censé fixer une trompe, mais a la place de la trompe(horn en anglais) tu fixe ton tuyau...

Moi perso -[je crois l'avoir dit quelques postes plus haut]- j'ai grillé mon HP, mais ca a bien marché pendant une journée sinon... :((
53
Oulala je ne comprend pas du tout comment marche votre talk box !

tu branche ta gratte pour que le son sorte sur le tweeter, le son passe dans le tuyau, et puis apres, tu fait comment pour brancher le "out" de la talk box ?
ca me parait vraiment bizarre tout ca

:roll:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

54
Bein justement y'a pas de out....le out en fait c'est le son qui passe par le tuyau que tu module avec ta bouche, et que tu refait ensuite passer dans un micro...
55
Wow ca doit pas etre évident à faire marcher non ?

et le micro doit aussi capter le son non modulé qui sort du tweeter ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

56
Marrant comme les gens qui découvrent cet effet, qui à pourtant plus de 30 ans d'existence, sont perplèxes sur son fonctionnement

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

57
Bein y'a pas de son "non modulé" qui sort du tweeter..tout le son passe par le tube que tu met dans ta bouche...tu module ton son avec la bouche et ensuite tu enregistre avec ton micro, tu peux l'utiliser avec un son de gratte mais aussi bien avec n'importe quoi, avec un son de synthé et en mimant des mots avec ta bouche tu peux obtenir apres entrainemant une voie "robotisée" du plus belle effet :bravo: par exemple, sinon sur un son de gratte en mimant un wouha-wouha, bein ca te fait un wouha-wouha
58
J'avais fait aussi la recherche pour fabriquer une talkbox et j'étais tomber la dessus
http://www.generalguitargadgets.com/talkbox.html
http://www.generalguitargadgets.com/talkbxsc.gif
http://www.generalguitargadgets.com/talkbox2.html

d'apres moi , le HP utilisé c'est une compression (50/80w) pour médium et pas un tweeter , et pour éviter de les faire péter lui mettre un filtre 12 ou 18db. (filtre de 3eme ordre . resistance+condensateur d'apres ce que des DIYman m'ont dit..)
d'apres moi pour bien isolé de l'air entre la compression et le tuyau , je pensais utiliser de la gaine thermoretractable..

bon moi faut vraiment kjme motive!
59
Oui je vois exactement comment ca rend un talk box... je trouve ca excellent
d'ailleurs ca me donne envie d'en fabriquer une...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

60
A l'époque ou j'avais fait la mienne j'avais pas de numérique donc j'avais pas pris de photos...et puis vu que je l'ai grillé j'ai laissé tomber... mais vu que je vois que les gens sont intéréssés je vous met cette photo de la mienne, du moins des entrailles de la bête.

Ca pourra peut etre donner des idées a ceux qui veulent s'en construire une.




artakiria>>>pour le HP tu as raison, moi j'avais utilisé un 60W, mais je l'avais monté sans filtres...peut etre que je réaisserai en en mettant un. Quel est le filtre le plus sur???12 ou 18 dB?