Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!

  • 128 réponses
  • 27 participants
  • 8 467 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!
Vu qu'une talkbox y'a pas grand chose dedans bein ca coute pas chère en comosants...

ca fait quelques temps que j'aimerai bien en avoir une, mais pour faire "le con" à la

maison, meme 150€ d'occase ca fait un peu chère.

Du coup j'ai un peu cherché (mais vraiment qu'un peu) sur le net et pis j'ai trouvé ça

donc dans un élan d' humanité je voulai en faire profiter la communauté AF...

Je vais essayer de trouver le temps de m'en construire une dans les semaines a venir,

je vous tiendrai au courant (si toutefois ca interesse quelqu'un).
Afficher le sujet de la discussion
41
:bravo2:
Alors on va l'avoir cette belle page avec photos qui explique tout (comme griller son HP :mrg: , comment se rendre au Casto du coin :mdr: ) ???

Peut-être que vous pouvez vous y mettre à 2, Rmu et Hamilton ?

B.B.
42
On attend voir si il grille son HP.... :clin: ...

Enfin je te le souhaite pas romu

En tout cas t'a vu c'est bien fun :D: y'a moyen de sortir de bons p'tit sons...

Moi aujourd'hui je suis repassé voir le vendeur qui m'a refilé le HP pour lui exposer mon cas et ce con m'a assurer que je pouvais rien mettre entre mon HP et mon amplification pour éviter de le griller, le gars a trop eu une "tete de con attitude" :furieux: , pas étonant ils vendent du Mc farlow la bas :mdr:

enfin je suis toujours preneur d'une astuce en tout cas...
43
Moi j'm'en suis fabriqué une y'a trois ans.
J'ai fais dans le plus que très simple: Un Marshall MS2 ('savez ces amplis guitare miniature à pile) un boitier en acire de récupèration, un switchs On/On au pied de récup, deux résitances de récup et un bout d'tuyau ramené par mon vieux de la clinique ou il bosse.
Ca marche nickel m^m si ca a tendance à saturer un peu facilement ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44
45

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46
Mon HP a déja grillé 2 fois.
Mais je l'ai réparé. C'est juste la pastille piezo qui se décolle. J'ouvre le moteur et je recolle.
Mais maintenant je m'amuse plus a trop pousser...
Ca marche bien et voila.
Pour protéger un HP je crois qu'on peut mettre un condo et que c'est lui qui crame avant le HP. Il y en a d'ailleurs 1 dans le moteur de mon HP.

Voilan, ciao.

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
47
Salut

je decouvre ce post etant interressé par le sujet et le diy en general:

- pour eviter de cramer le tweeter avec les frequences graves (qui contiennent 60%de la puissance du signal) il faut filtrer le tweeter. je pense que descendre en dessous de 800 Hz est inutile ( :roll: a verifier) seul les harmoniques du signal comptent pour l'effet talkbox.
(essayez donc me moduler avec la bouche le son d'une fretless en racordant le tuyau à l'event d'une enceinte hifi :tourne: :cobra: aucun resultat ou vous êtes est tres fort :P:
un codensateur en serie coupera les basse frequences et protegera le hp

- prendre de preference un moteur a compression de sono à fort rendement (100dB/1w/1m) on poura ainsi l'attenuer et avoir quand même de la peche à la sortie. :8)
48
Merci zill pour ces précieux renseignement...je verai ca quand j'aurai le temps, la je me suis mis a la gratte et je compte bien y consacrer beaucoup de temps...
49
J'ai lu tous le poste avec intérret !

et je voudrais savoire ou sa en est vos talk box ?

ya possibiliter de me faire écouter ce que sa donne au finnal svp

merci d'avance
50
Je suis allé voir sur le site et ils disent qu'il faut un "horn driver"..... c'est quoi ce truc ? en francais c'est quoi ? :noidea:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love