Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!

  • 128 réponses
  • 27 participants
  • 8 437 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une talkbox c'est plein de vide.alors je construit du vide!
Vu qu'une talkbox y'a pas grand chose dedans bein ca coute pas chère en comosants...

ca fait quelques temps que j'aimerai bien en avoir une, mais pour faire "le con" à la

maison, meme 150€ d'occase ca fait un peu chère.

Du coup j'ai un peu cherché (mais vraiment qu'un peu) sur le net et pis j'ai trouvé ça

donc dans un élan d' humanité je voulai en faire profiter la communauté AF...

Je vais essayer de trouver le temps de m'en construire une dans les semaines a venir,

je vous tiendrai au courant (si toutefois ca interesse quelqu'un).
Afficher le sujet de la discussion
31
Si ça te va c'est cool, j'ai rien contre ça.
Mais comme tu le dit toi meme si tu envois des basses fréquences dans un tweeter il ne pourra jamais les restituer. Donc tu ne pourra pas faire de voix grave avec un bon rendu.

Sinon, c'est vrai que c'est pas bon de passer du grave dans un tweeter!
>>> Filtrage. Tu doit pouvoir trouver de la doc pour ça sur le net.

Et je te dit, prend un 50W et tu verra que ça ne cramera plus. (du moins si tu lui met les 30W watts conseillés). C'est comme une enceinte. Tant que tu ne la pousse pas dans ses limites ça va. Mais si tu pousses trop ça crame.

Ciao.

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
32
:eek2: Depuis le début on se trompe!!!!
Moi je prend pas de HP a membrane!!!
Pas de tweeter, pas de medium, pas de large bande!!!

C'est un moteur pour pavillon qui faut!!! L' aimant avec la micromembrane dedans!
C'est fait pour etre vissé a l'arrière des pavillons pour les systèmes de sonorisation.

Sauf qu'a la place du pavillon ben nous on met notre tuyau!!

Et ça c'est ultra puissant!!! Ca gueule!! Je sais je connais bien ce genre de truc (dire que j'ai meme pas capté su le schéma...)

Ca résiste aux forte puissance et c'est très bien pour les voix!!!

Donc voila c'est ce qu'il faut!
Comptez 20€ pour 100/150W

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
33
Bah non moi je me trompe pas!!!

c'est ce que j'ai fait...

:cobra:
34
A quoi il te sert alors l'entonoir?
C'est un pas de vis sur les moteurs. Ya juste a faire un raccord...

Sinon, avec un HP a membrane c'est pas super...

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
35

Citation : C'est un pas de vis sur les moteurs. Ya juste a faire un raccord...



avec les mots c'est facile de faire un raccord...maintenant dit moi concretement comment tu fait!!!


j'attends...
36
Et ben tu va dans un magasin style bricomarché et tu prend du racord de plomberie.
D'un coté un pas de vis femelle de l'autre un embout tuyau a cran.

Enfin moi mon père a plein d'embout la ou il bosse (pour l'air comprimé etc) donc je me prend pas la tete de ce coté. Mais ça se trouve facilement en magasin.

Comme un écrou d'un coté pour ton moteur, et tu sort avec un pti bout métallique cranté pour que ton tuyau bouge pas. :clin:

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
37
:non: j'y avais penser mais c'est pas le meme filetage qu'en plomberie...en fait quand je suis allé acheter le tuyau y avais des piles d'entonnoir et c'est la que ca m'a fait tilt, essaye a ta facon mais moi quand quanje le referai c'est sur ca sera de cette facon!
38
Personnelement je trouve que ça marche pas des masses...
J'ai été acheter un moteur j'ai mis l'entonoir dessus et j'ai mis un son de synthé.
Je son passe dans le tuyau mais quand je met le dans ma bouche et que je mime des phrases ça fait rien...

Ya un pb kan meme...

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
39
Alors la c'est étonnant... c'est bien hermétique entre le hp et l'entonnoir et entre l'entonnoir et le tuyau?

chez moi quand le hp grille pas :cobra: ca marche terrible
40
Ca yé, j'ai fini mon bricolage!!
En fait ça marche trop trop bien quoi!

C'est de la grosse balle!!

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...