Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Controller midi diy

  • 107 réponses
  • 15 participants
  • 22 967 vues
  • 23 followers
1 Controller midi diy
Bonsoir
Je souhaiterais me fabriquer un controller midi, du genre 8/10 potards, de manière à piloter les vst et autres...
Est ce possible, est ce compliqué, y a t-il des sites qui proposent des kits, etc...
Ce projet est il réalisable et à quel coût,
Merci aux amateurs d'électronique et de bidouille de m'aider.:oops:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

Afficher le premier post
91
Le but n'était pas de faire de la promotion, le problème est que ce n'est pas un produit du commerce référencé dans la base audio fanzine, je ne peux mettre le contrôleur dans les petites annonces.
cela dit tant pis, je me débrouillerais autrement...j'ai vu que certains mettais des annonces dans leur signature, peut-être que c'est possible...
c'est pas très grave, merci pour la réponse.

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

92
Salut cereale, ton controleur m'interesse, bravo pour la réalisation!
Je peux t'en commander un?
Comment faits-tu pour le faire fonctionner avec l'UAD RE-201 (pas de midi learn que je sache?!), ça marche bien?
93
en mp, ce serait préférable, sinon je mets le lien de l'annonce audiofanzine

https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/doepfer/Pocket-Electronics/petites-annonces/i.392530.html

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

94
Salut Cereale !

D'abord bravo pour ta réalisation (je sais c'est un peu tard)

Je déterre le sujet qui date mais l'USB64 de Doepfer est toujours d'actualité.
Voulant me lancer dans le montage d'une console MIDI 32 Fader, je ne trouve aucune information sur l'existence d'un drivers pour Windows 7 64Bit, rien non plus sur le site de Doepfer, juste une mention à propos de Vista !!!!!

J’espère ne pas être hors sujet, mais aurait tu avec ton USB64 la possibilité de le tester sur un windows 64Bit ? (si il est toujours en ta possession)

Ou si quelqu'un à une info à ce sujet ?!

95
pour ce contrôleur j'ai utilisé la carte pocket electronic et non usb 64 mais je crois qu'il n'y a pas besoin de driver c'est du midi

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

96
Merci pour ta réponse Cereale, mais finalement je vais opté pour un arduino, j'ai plus de possibilité et on trouve beaucoup plus de tuto sur le net.
97
oui mais pour le coup ça n'a rien à voir, là c'est tout clé en main, sans aucune programmation et sans bricolage....:bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

98
Bonjour

Je trouve ce forum très intéressant et j'ai l'impression que ma quête peut trouver une réponse parmi vous. Voila je "m'amuse" avec des VST de type "Arturia" modèle "Moog modular" "Minimoog" etc. Dans un premier temps joué avec la souris c'est facile mais très "réductif" au bout d'un moment! Alors, m'est venu l'idée de "couplet" mon ordinateur en USB avec le contrôleur BCR2000 de chez berhinger. Mais la aussi on est très vite limité. Alors pourquoi ne pas monté un super contrôleur sans limite (enfin presque) pouvant gérer l'ensemble des connecteurs potentiomètres etc de ces logiciels VST Arduino?, Livid? pour vous quel Kit serait le plus approprié?

Bien musicalement
99
ça dépendra du nombre de contrôles souhaités:
16 contrôles - doepfer pocket electronique
+16contrôles - doepfer usb 64
ou alors arduino avec un programme à trouver/faire et des composants à assembler.

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

100
Bonjour Céréale
Merci pour ta réponse. lorsque l'on regarde le logiciel du moog modular de chez Arturia, tu as plusieurs "type de potentiomètre" différents rotatif, switch, etc et le nombre est assez important plus de 100 ce qui semble indiqué que c'est vers le DOEPFER USB 64 que je devrais me diriger est il possible d'en mettre plusieurs en série ?