Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

• 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 653 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
771
J'ai une question pour Kruci, tu les as trouvé où les THAT, car moi je galére un peu pour trouver un magasin (les VCA, c'est pour un filtre aussi, mais j'ai besoin de poser tout sur le papier avant d'acheter ;))
772
Si tu commandes des DBX2150A chez Sélectronic, ils te livreront des THAT 2150A !!!! à la place. 15 € pièce environ.
773
Hello,

je viens de decouvrir le thread.
Si le compresseur est Stereo et qu'il y a le sidechain, les PCB, les composants, avec le rack et le pannel de chez schaeffer, je suis super chaud.

Comptez moi dans le package, pour 1 unité. JE CONFIRME DEMAIN. si vous pouviez rappellez le mail de l'organisateur je donne tous les details demain au plus tard.

Merci d'avance.

Dam75
774
C'est ma fiche audiofanzine (clique sur mon pseudo et sur "envoyer un mail" )

Mais pour la dernière fois : dm75 est le DERNIER candidat !

La liste est fermée pour cette session, sinon je ne m'en sort plus moi !

Juste un truc pour vinxz : les resistances pour le crush, tu peux m'en rappeller les valeurs ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
775
Euh...je regarde dans les 700 messages précédents..... :shootme: :mrg:
776
Kruci tu me compte donc 2 kit comme déja prévu, et 10 VCA supplémentaire please , mais je t'envoie un mail . :D:

merci en tout cas !
777
Ouf !!! :nawak:

c'était bien loin

Citation : pour ma part, pour le mode "crush" il faut 1 selecteur 3 position, plus : resistance 170 k (c1) et 1 resistance 200 k (c2)

j'espère au moins ne pas m'etre planté dans le calcul (remarque, vu le surcout ) :mrg:
778

Citation : Si tu commandes des DBX2150A chez Sélectronic, ils te livreront des THAT 2150A !!!! à la place. 15 € pièce environ.

:8O: mais c'est caremment pas la même qualité, c'est quoi cette anarque, les THAT sont annoncé à 5€ environ, est sont normalement de moins bonne qualité, ya un probleme ou je me plante :???: :???:
779

Citation : Si tu commandes des DBX2150A chez Sélectronic, ils te livreront des THAT 2150A !!!! à la place.

Ah, et ils ne préviennent pas avant ? :8O:
Tu as eu l'expérience ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

780
J'aimerai bien savoir si je me suis fait embrouiller ( une fois de plus ) par les commerciaux .... le THAT est made in China. J'ai l'expérience; c'est du vécu . Bien sûr, ils ne préviennent pas avant.
Si tu réclames, ils te répondent qu'ils n'arrivent pas à avoir du DBX, que le THAT a les mêmes caractéristiques que le DBX; alors tu acceptes, mais tu ne penses pas à répondre : oui, mais le chinois est forcément moins cher que l'amerloque.