Compresseur SSL-clone de Gyraf
- 2 611 réponses
- 118 participants
- 160 937 vues
- 122 followers

Sebliloo

après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!

Phazinhead

Phazinhead

Anonyme

Hors sujet : Neya, ça te poserais un probleme de m'envoyer mon colis séparément? Je ne pense pas pouvoir me déplacer jusque chez ozitoune. Bien sur, je t'envoie une rallonge.

Neya_

Dékébrun >

A défaut de savoir si tout y est, peux-tu au moins vérifier si tous ls composants ont l'air en bon état ? (pas de pattes arrachées, etc ...) je dois avouer que l'idée de ces envois ne me rassurait pas des mases !!!

dékébrun

Là je n'ai pas trop le temps, mais si le pote avec qui je dois les monter vient bien vendredi, je pourrai te confirmer que tout est bon.
Je me répète mais merci encore. En plus, j'ai l'impression que ces kits ne m'ont couté que l'envoi, ça fait tellement longtemps que j'ai payé le reste.
Echidna : merci. Toutes les infos sont bonnes à prendre pour moi, je ne gère rien en électronique. Je compte entièrement sur mon pote.

Neya_

vinxz

un grand merci a tous!!
dékébrun> je te contacte d'ici pas trop longtemps pour récupérer mes kits

Anonyme

Peut tu me tenir au courant ? ;)

Neya_

:shirow:

Phazinhead

alors un grand merci a tous ! a Kruci , a Neya et a tout ceux qui on participé aux commandes, regroupements, transfert, dispatch, et envois

Vive le DIY et vive le Funk !!!

The cat

Y'a ps une âme charitable qui voudrais rétrocéder son kit? Vu le prix, j'aurais bien voulu m'en faire péter un... ou plusieurs? allez, je me fait une commande groupée à moi tout seul

Sinon, la différence est grande entre une commande groupée et individuelle? Au pire je me fait une commande...

Phazinhead

donc il manque déja 6 diodes, 13 petit condensateurs bleu ( oui je sais, vive les descriptions .. ) 4 supports de CI ( dont ceux des TL074) et encore d'autre composant que je n'ai pas eu le temps de répértorier surment ... bref, j'ai meme pas de quoi monter une machine complete !!! ( j'en ai 2 a faire) alors j'aimerais savoir ou sont passé les composants manquant .. je viens de retourner toute la pieces pour voir si je n'avais pas perdu un sachet , mais apparment non ... donc voila ... Neya, tu est sur que tous les paquets etaient complets ?? ...

rroland

J'avais demandé si un aimable Afien pouvait me monter la bête, moyennant paiement bien sûr, je demande à personne de bosser gratis...
j'ai envoyé plusieurs mails à Kruci ces derniers temps, mais il a pas répondu (il est peut-être débordé

Ma question est la suivante : quelqu'un peut-il me monter cette machine avant l'été? Pour pas polluer ce long forum, vous pouvez m'écrire en pv.
Merci à tous.
HS]Kruci, tu vis toujours???[[/HS]

Neya_

Désolé pour le dérangement (et merci d'avoir vérifié de suite, je préfère finir avec ça maintenant, si possible)

Anonyme

Pour tous les autres, bonne chance pour le montage et faites quelques photo pour voir ce que ça donne ;)

Neya_

Merci d'avance

dékébrun

Désolé, c'est pas trés détaillé, mais je suis assez paumé dans tous ces composants. En tous cas je ne crois pas avoir hérité d'un sachet en trop, sauf pour les condos peut-être.

Phazinhead

pour ma part j'ai répertorié ce qui manque ( en enlevant les composant qui doivent etre supprimé pour les modif ):
résistances :
100 ohm * 12
10 Kohm * 20
15 Kohm * 6
56 Kohm * 2
2,7 Kohm * 2
Diodes : 1N4148 * 8
(LED rouge ? pour indiquer si le compresseur est alimenté )
Condensateurs :
33pF * 8
22pF * 4
10pF * 1
100pF * 2
Support CI :
supports 8 broches * 2
supports 14 broches * 2
supports VCA 8 broches en ligne * 6
..voilou , je sais que la liste parait longue, mais il manque tout ça, ( il y en a pour 2 kits ) ... donc si personne ne retrouve ça en trop .. je rachete chez Conrad au pire ... faudrait que les machines soient finies pour la fin de la semaine prochaine parce qu'une doit aller dans le studio d'un pote et l'autre aussi pour des test avec le SSL original

Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Phazinhead

Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Phazinhead

Anonyme

Citation : faudrait que les machines soient finies pour la fin de la semaine prochaine parce qu'une doit aller dans le studio d'un pote et l'autre aussi pour des test avec le SSL original
Sympa de faire une comparaison !

Je peux éventuellememt te dépanner pour les résistances, les diodes, les capas (faut que je regarde ce que j'ai), le supports 8 et 14 Broches. Par contre, les supports pour les VCA ressemblent à quoi ?

Phazinhead

Citation : Sympa de faire une comparaison !
oui c'est une chance de pouvoir comparer .. bon ca sera un X Logic , la nouvelle série, mais bon, tiré du SSL 4000 G il me semble

[/quote]Je peux éventuellememt te dépanner pour les résistances, les diodes, les capas (faut que je regarde ce que j'ai), le supports 8 et 14 Broches. Par contre, les supports pour les VCA ressemblent à quoi ?
euu ben c'est trés sympa ce que tu propose

pour les supports des VCA ce sont des support en ligne, ca ressemble a ca ( enfin je pense que ca peut marcher , confirmation ?):
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=115774&langId=-2&parent_category_rn=19046

Anonyme

Citation : euu ben c'est trés sympa ce que tu propose .. enfin .. si ca te gene, je peux quand meme me débrouiller en achetant chez conrad .
cela ne géne pas et surtout cela ne me coute pas une tunne ! Je peux t'envoyer ça lundi. Les pattes des VCA rentrent elles dans les supports pour les Circuits Intégrés ? parce que si c'est le cas, tu peux découper des supports 16 borches...
- < Liste des sujets
- Charte