Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Choix de hp 46 pour caisson .

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de hp 46 pour caisson .
Voila j'ai besoin de conseil niveau haut parleur de grave .

je m'explique je souhaite fabriquer un ou deux caissons de basses 46 cm
mais comme je ne suis plus à la page niveau technique depuis au moins 4 ans dites moi parmis ces marques quel choix faire ( en hp 46)

mes references sont APG ( caisson de graves du cap'tain si je ne me trompe) equipé en PHL audio
RCF (equipant EAW)
BEYMA ( equipant la BUSH y a 5 ans)

sachant que je recherche un hp solide pour une utilisation privé en salle et courte portée exterieur. pour diffuser hard teck , teck ckub ,trance progressive , style musical demandant une certaine energie au niveau du registre grave.

nb: boost , gohst et compagnie eviter de m'en parler svp. soyer serieux merci.

en esperant avoir une reponse pour une fois.
2
3
18G50 largement en tête.
Non pas que les autres ne soient pas bon, mais tu as zéro chance de retrouver les mêmes HP qu'utilisent EAW et les autres dans la mesure ou ils utilisent ces marques mais les HP sont quelque peut "customisés". donc en choisissant ces marques et en faisant une copie de leurs caisses tu a très peut de chance d'avoir le même résultat.
Un caisson de grave c'est un bon HP mais aussi une bonne étude de volumes, events etc... ou alors ça peut être une cata.

Pour le 18G50 tu as une super étude pour réaliser une ébénisterie sur mesure pour lui sur le site d' agaudiopro. En plus d'avoir un très bon HP tu as gratuitement l'étude de caisse qui vat autour donc un super résultat possible.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
A une époque, c'est peut être encore le cas, eaw utilisait du RCF L18P200N sur le "bas" de gamme et du RCF L18P300 sur le haut de gamme.
Le L18P300 est excellent.
5
Une ptite préférence pour le LF18G400 chez RCF, écouté récement, très bon boomer en bass reflex (par 2)... Sinon le 18G50 de chez Beyma est très bon et tu as une étude complète sur agaudiopro...De bien bonnes références :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
Pour info les 15" en usage chez EAW sont majoritairement des L15 S800.
7
Le 18G50 à mon avis est le meilleur choix que tu puisses faire en terme de fiabilité,puissance,énergie délivrée ! Ce hp est une bombe et je dis ca sans parti prix,simplement, je l'utilise ! le 18g400 RCF doit pas etre mal vu les caractéristiques donc purquoi pas ! essai le 7060 PHL en 6ohm qui est exellent (et frenchi ) et puis voila ! l'avantage du beyma est qu'il peut s'accorder dans de petit volume ! . :8)