Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Pavillons repliés, jusqu'où

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pavillons repliés, jusqu'où
Jusqu'où (angle) peut-on replier un pavillon sans pertes?
Ou encore, quelles sont les pertes par rapport à l'inclinaison de celui-ci?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de me rendre compte que je m'était trompé dans un paramètre :oops:

Mon caisson devrai frôler les 105 db pas plus.

Je vais faire un prototype avec 2 autres hp que je possède pour voir si sa marche comme sur le papier.
(Avec une construction adaptées à ces haut-parleur, évidement :mdr:)
Si ça ne marche pas, je ferais les plans Beyma proposé par Ilo

Je vous tiens au courant du résultas.

Merci pour vos conseils, c'est super sympa :bravo:
12
La sensibilité annoncée du pavillon que Beyma propose est de 105dB/W/m...
Avec mettons 1200W derrière ça fait un niveau SPL de 136dB (-2/3 dB de compression thermique) pour une caisse.
p.s: suis d'accord avec Ilo, mieux vaut utiliser un plan déjà éprouvé que de se lancer dans l'aventure et obtenir un résultat probablement décevant!!!

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

13
En fait je fais ça pour m'amuser, c'est mon petit plaisir de concevoir des enceintes :mdr:
J'ai déja fabriqué plusieures caisses qui m'ont donné satisfaction.
Il n'y a que les pavillons que je n'ai pas encore réussis à faire marcher, faute d'outils corrects.
La je suis entrain d'essayer le programme Hornresp, on vas voir s'il est correct ou pas.
Dans le cas où il ne serais pas satisfesant, je construirais les plan d'Ilo pour comparrer et essayer de comprendre.
14
Voila j'ai fabriqué mon proto.
Le caisson m'a donné de bons résultats par rapport à la médiocrité de la caisse.
Le pavillon était droit et fait avec un panneau de 3mm d'épais et quelques renforts, y'a tout qui vibrais. Apprès quelque cales en carton pour limiter ces vibrations, j'ai pus mieux écouté le son qui sortait.
Je n'ai pas d'outils de mesure pour savoir si la réponse en fréquence est la même que prévus mais à l'orreille ça avais l'air bon.
Je pense donc que le programme Hornresp est un bon outil de base pour la construction de caisse pavillonaire.
Je vais essayer d'en faire un replié mieux finis avec d'autres haut-parleurs (meilleurs que ceux utilisés pour le proto).
Je vous tiens au courant.