Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Pavillons repliés, jusqu'où

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pavillons repliés, jusqu'où
Jusqu'où (angle) peut-on replier un pavillon sans pertes?
Ou encore, quelles sont les pertes par rapport à l'inclinaison de celui-ci?
2

Citation : Jusqu'où (angle) peut-on replier un pavillon sans pertes?



Rien n'est parfait donc des pertes il y en a dans tous les cas.

Citation : Ou encore, quelles sont les pertes par rapport à l'inclinaison de celui-ci?



Un docteur en physique est il parmis nous ?

Ca va c'est digne d'une réponse de normand ?
3
Désolé, mais je comprend pas trop la question là...
En général, on replie un pavillon, c'est pour gagner de la place. (un sub avec pavillon avant de 2 mètres de long c'est pas super niveau transportabilité)
et on fabrique des pavillons, c'est en général pour accroitre le rendement du système, je vois pas de quelles pertes tu veux parler...
Le mieux étant d'interpoler ta courbe d'expansion en une courbe "repliée" en limitant les discontinuités.
Mais tout ça c'est des généralités et si tu nous disait ce que tu veux faire exactement :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
Je veux faire un sub en pavillon replié et un médium qui serai peut être replié.

En fait la question c'est de savoir si ça change quelquechose de replié un pavillon sans perte de qualité et puissance par rapport au pavillon droit calculé.
5
Tu veux te lancer dans un truc qui ressemble à ça:
https://www.speakerplans.com/index.php?id=1850horn
C'est un peu ardu niveau construction. Mais pourquoi pas si tu es bon menuisier.
Par contre pour le médium pavillonné, je vois pas l'intéret de le replier étant donnée la fréquence de coupure basse et donc la longueur du pavillon et la surface de l'embouchure qui sont moindres comparées à celles d'un caisson de basses...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
En fait je veux faire un pavillon avec chambre de compression mais pas comme ton exemple qui est un modèle à amorce de pavillon.

Je m'explique: dans ton exemple l'ouverture se fait par acous, le miens serai progressif respectant l'expension du pavillon théorique ( un belle courbe ).

Mais dans l'ensemble, ça ressemblerai à ça.
7
Hummm

http://lsb1.free.fr/doc/

Tu vas y trouver ton bonheur. Allergique aux maths s'abstenir...
8
Le plan de R.Mogale présente une compression au niveau du hp et les pans présentent l'avantage d'une réalisation plus simple sans forcément avoir une incidence au niveau de l'écoute.
maintenant que veux tu faire avec ces caissons? Le plus beau son que j'ai entendu d'un horn vient de horn droit (je suis assez orrienté hifi) comme le 210 Altec. Un horn replié procure un gros son pour de la musique moderne, la finesse, la nuance des registres est mieux retranscrite par un horn droit; en revanche pour avoir réalisé le horn replié de R.Mogal je l'ai trouvé plus linéaire mais avec un son plus étouffé.
Regarde le prix d'une telle réalisation et jette un oeil sur le TS-118H d'ag audio tout fait il n'est qu'à 1200€.
pour un expo à chambre de compression tu vas avoir du niveau....mais la disto va grimper par rapport à un horn droit sans chambre ou un replié....Si tu as de la place sans hésiter le 210 Altec en plus petit le JBL 4550 où l'on a un rendement de 105/107 dB avec une tenue en puissance de deux 38cm...soit un SPL de 132/135 dB de 200 à 50 Hz. Si pas de place le horn replié mais avec deux HP où deux horn car la coupure intervient en générale assez tôt vers 60Hz...lorsqu'ils ne sont pas couplés.
Dans le médium j'utilisais une 4560 avec un E130 soit 111dB de rendement....le pavillon était droit mais attention les oreilles dans le médium: pas très linéaire un 38cm! Pour avoir un bon médium il faut un pavillon droit pour la finesse du son et un bon bas méd avec un pavillon qui coupe assez bas pour avoir du niveau entre 200 et 80 Hz pour couper tranquile avec les sub: car le risque est d'avoir trop de sub et un son lourd.
9
En fait j'ai calculé un caisson pav + compression pour 2 omega pro 18 eminence (je sais les avoir pour 160€ pieces).
D'après la théorique, il aurais un rendement de 110 db 1w/1m pour une bande passante de 50 à 200 voir 250 hz.
Je veux simplement le replier pour gagner de la place, tout en gardant l'expension identique à celle calculée.
Merci pour ton lien Lsb, je vais essayer de décoder le tout.( Mon anglais est assez rouillé :((( )
10
110 dB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu vas avoir soit un son dégeulasse car pour arriver à cette sensibilité ça va être vachement compressé! et les remontées d'harmonique impaire vont faire mal!
Soit tu auras 105 dB et ce sera pas mal, mais perso prend du 18G50 avec LE plan étudié par Beyma qui fonctionne à "Coût sûr"!
Franchement tu vas te lancer dans une réalisation sans savoir si ça marchera....suit des plans éprouvés!

Un Beyma coute 350€ d'accord il t'en faut quatre et ça fait 1400€ d'accord mais dans dix ans tu seras toujours heureux d'avoir construit un sub qui tient la route face aux grandes marques réputées et qui fait un beau grave...combien de sub à pavillon ai-je entendu qui faisaient boum boum à un niveau à tarracher ton dentier mais qui jouaient toujours la même note!!!!!

Jette un oeil la desus si tu tiens à du pavillonné:


http://profesional.beyma.com/downloads/Catalogo_de_cajas.zip

et cherche parmis tout ces plans le n° B01-3

Il y a aussi un autre qui est terriblement efficace le n° B25-3

J'ai réalisé ces deux modèles et c'est vraiment pro!