Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Que faut t'il comme compression pour un kappa 15 ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 2 500 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que faut t'il comme compression pour un kappa 15 ?
Je vient d'acheter 2 eminence kappa 15 de 450 w
8 ohms 103 db 30 - 2500 hz

et je voudrais fabriquer 2 enceintes de retours .

que puis-je utiliser pour les médiums aigus ???et quels filtres aussi

merci

BUDGET entre 250 et 350 € pour les 2 tweeters +2 pavillons + 2 filtres 2 voies .
Afficher le sujet de la discussion
11
Non 2 filtres pour 2 enceintes!
Le Kappa 15 est très bon et a une sacrée pattate!
J'ai fait (il ya lontemps...et je n'étais pas aussi critique qu'aujourd'hui!) un montage avec une APT150 et à l'époque ça enterrait une Peavy type Pro15.
Avec un bon moteur 1" comme indiqué tu auras qqc qui dépasse une LX15 Wharfedale...en fait tu t'approches de la CG7-382P qui n'a pas de concurence sur le marché: dans ce genre d'enceinte deux voies avec un 38cm à haut rendement qui nécessite un caisson de basse en dessous de 100hz les compressions utilisées sont des deux pouces comme par exemple la Mach 14T ou encore la PS115 (mais qui peut descencre sans problème).
Pour le filtrage, je te conseille donc de faire confiance à S.Corde et de l'utiliser en large bande avec 150watts maxi +coupe bas à 50hz, sinon deux caissons de basse suivant le plan DIY de AGAudio avec un P-Audio 18650EL sera excellent!!!
Tu peux mettre jusqu'à deux 46 pour une seule enceinteKappa +1" et couper entre 120Hz et 160Hz à 24dB en actif pour avoir une très bonne tennue en puissance des tops (environ 250watts RMS)

PS: Le DE16 ne se fait plus il est remplacé par le DE160, renseigne toi après de Samuel pour écouter la différence entre le DE160 et DE250 (remplaçant du DE25 qui pour moi était moins linéaire et moins doux que le DE16; mais comme il ne s'agit plus de la même technologie le DE250 trouve peut être sa justification par rapport au DE160?)
12
Et bien tu en connais un bout toi :8O:

merci ILO
13
Le DE16 est en effet remplacé par le DE160 mais il m'en reste quelques uns.
Pour reprendre avec un Kappa15 ça serait tout de même plus le DE250 qui, pour quelques euros de plus, sera largement plus adapté.
J'ai monté une CG7-382P avec un DE250 et H100 (en démo pour le moment en magasin) et le mariage avec le 15Mi100 me plais franchement beaucoup.
Nous les avons comparés cette après midi avec Arthur qui est passé au magasin me présenter les PS115 et c'etait très instructif.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14
M. B.Corde et vous me conseillez quel filtre pour le DE 250 ???

Merci
15
:!: Attention.
J'espère que cette question sous-entend comme de bien entendu l'achat de ce qui te manque chez Samuel Corde? car de bons conseils donnés par S.C. donnent souvent des remerciements du genre: "merci Samuel pour tous, mais je vais l'acheter sur le net car c'est moins cher que chez toi"

C'est une question d'éducation...et de Respect.
16
Oui il y a des chances ( j'ai déjà acheté un caisson chez lui :clin: ) tiens et a propos qu'elle puissance pourrais-je envoyer avec cette combinaison


ps : l'achat c'est pour après les vacances . . . . . maxi octobre ( achat d'abord d'un breack :D: )
17
Le filtre en gros serait celui de la CG7-382P qui utilise depuis peut le DE250 avec sans doute une modif de la self pour le Kappa, il n'y a pas de réf en particulier puisque je les réalise au fur et a mesure des commandes, En tout fait il y a le FD250 qui permet de régler le filtre différament suivant la position de cavaliers.

Pour la puissance, Le Kappa15 est donné comme faisant 450 watts RMS pour ma part je pense qu'ils sont un petit peut optimiste sur la puissance, de plus le moteur 1" coupé entre 2 et 3.5KHz ne supportera pas plus de 300/400 Watts RMS avec une bonne attenuation. Donc pour la puissance de l'enceinte : +/- 350 Watts RMS / 8 ohm.

samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

18
Merci
19
Bonjour a tous!

Je detere ce topic... :mdr:

Voici la raison. Je fini pour le moment la construction de 2 ESW 1018 en L18S800. J avais 2 Hd 15 que j ai toujours qui sont equipes en eminence Kappa 15LF. Vu que je n arrive pas a les vendres j aurais aimer savoir si je pouvais faire des tops pour aller avec les 2 ESW ? J ai deja les h-p ca serait dommage qu il reste la a moisir....

Comme moteur ce sera un DE250 et un pavillion H100 RCF.

Les top seront mit sur un ampli JB C2-450 de 2x300 watt en 8ohm.

Mais ce que je ne sais pas c es le volume de la caisse? j ai essayer de me debrouiller avec Win ISD mais j y comprend rien.

C es un kappa 15LFA que je possede les caracteristiques sont un peu differentes.

http://www.usspeaker.com/Kappa-15LFA-1.htm

Voila grand merci a vous

Lionel
20
UP s il vous plait. :mdr: