Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Votre avis ? (Devis fabrication de caissons pour 2 beyma 15 LX60)

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis ? (Devis fabrication de caissons pour 2 beyma 15 LX60)
Salut,

Ayant vu un ebbenniste près de chez moi, je suis passé le voir afin qu'il me fasse un devis.
Je lui ai filé le plan trouvé sur AG pour fabriquer soit:

> un caisson double 38: il m'a demandé 676.94 € TTC :oo:

> Pour 2 caissons séparés simple 38 (pris sur le site BEYMA) et toujours pour du 15 LX 60 en HP. Il m'a demandé 563.32 € TTC :oo:

Je trouve ça un peu abusé ! Le bois utilisé est du médium en 18mm, celà ne comprends pas la peinture bien sur !...

Si vous avez des adresses je suis preneur (Localité: ile de france)
Le problème c'est qu'un ébéniste est avant tout un artisan et comme toute production artisanale cela a un cout (en temps et argent) non négligeable... ce qui implique que l'on choisit de les réaliser soi-meme.
Alors si tu as du temps et pas trop d'argent... :clin:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Oui c'est clair mais je m'attendais pas a tout ca quand meme lol
Je commence à me demander si je ne vais pas attendre les caisses vides de chez MF qui ne devraient pas trop tarder et les modifier pour y monter mes 38 !
A voir...
As-tu vu le prix du bois aujourd'hui?
C'est super cher! et tu as une bonne journée de Huit à Dix heure de boulot + les accessoires, ça douille!
En revanche aglo de 19mm....c'est merdique! en aglo c'est du 22mm en CTBH minimum!
L'idéal c'est du multipli en CTBX en 19mm.

et puis fait plutôt le sub en 46cm tu seras sûr d'avoir qqc qui tape avec du rendement (ce qui n'est pas le fort de la série Lx...on peut pas avoir un HP qui descend très bas avec du niveau: série Lx c'est du vrai sub avec un niveau constant de 95dB jusqu'à 30/40Hz, série G50 c'est du basse avec un niveau de 98dB jusqu'à 40/50hz...
Pour le bois, je m'étais renseigné il y a 2 mois environ, cétait un cinquantaine d'€ pour les planches (toujours en medium 19mm) pour du (70*45*60)
Question qu'est ce que le CTBX ?

Pour le 46, ce n'est pas pour maintenant :??: , je dois changer mes 2 caisses car elles sont vielles, les hp ont a peine 3 ans (15LX60) puis ensuite je changerai les caisses de mes chiltone 1200 XB (elles sont toujours en beyma :aime: sauf que les hp sont des 15G450 N)
50 € pour de l'MDF ?:8O:
Faut pas aller le chercher là-bas!!!!
Je payes +- 15 € pour un panneau de 120*240*18 mm
Whaou en effet c'est pas cher. tu l'achètes ou ton bois ?
je voulais du tout pret et découpés j suis allé chez "casto :??: " A 1€ le trait de coupe je crois que les découpes coutent aussi chers que le bois. C'est surtout pour avoir des traits super droits afin qu'il n'y ai pas de fuite d'air.
En agglo le CTBH c'es celui traité contre l'humidité (vert)
En multipli c'est du CTBX.

Dsl je ne savais pas que tu avais déjà les HP. Mais si tu les faits en agglo prend au moins de l'agglo en CTBH de 22mm, pour un sub c'est le minimum.
En fait, je suis Belge mais je ne pense pas qu'il y ai une si grosse différence de prix.

Pour la découpe, c'est aussi 1 € le trai de coupe. La plus part du temps, il laisse tomber et je ne payes que le panneau (faut pas 50 coupes non plus ).

En s'arrangeant bien il y a moyen de diminuer le nombre de coupes :
-plusieurs panneau avec des dimensions similaires,
-couper 2 paneaux d'un coup, etc...

Si tu es près de la Belgique , il y "Super bois" et "Hubo" qui font ses prix et la découpe, Les autre magazins doivent être dans le même ordre de prix mais pour la découpe je ne sais pas.

Tu es de quelle région ?
Merci les gars pour ces conseils :D: Je suis de la région parisienne, 95/78.
Ca sera donc du CTBX en 19, faut que je cherche du bois po cher !