Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Impédance

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impédance
Bonjour.
Je viens de récuperer des retours de scène HS et je vais remetttre des hp dedans (un 8' et un 12'quelq'un connait-il les formules de calcul d'impédances (série et parallèle) pour que je puisse choisir les hp et le type de connexion, merci .
2
Pourquoi as-tu besoin de ces formules ?

Enfin, je te les donnes.

Cablage série: R1+R2+R3+...etc=R totale

Cablage parallèle: (R1*R2*R3*..etc)/(R1+R2+R3+...etc)=R totale (mauvaise formule, la bonne est plus bas :fleche: )

(R= résistance en Ohms)

Si c 'est un montage série/parallèle, il faut calculer en premier les composant rélié entre eux directement.
3
Merci beaucoup.
Pour info, il me faut ça pour installer des hp dans des retoures dont je n'ai que la caisse.
Voila tout
4

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
J'ai une formule qui marche à tous les coups car celle que tu site C-B@ss n'est juste que pour deux HP en parallèle.


Si je reprends ta formule avec quatre HP de 8 homs en parallèle j'ai une résistance totale de 128 homs....alors que l'on a que 2 Homs!

Ainsi Z totale en parallèle c'est : (somme des résistances)/ (nombre d'éléments)²
on a bien pour 4 HP de 8 homs (8+8+8+8)/(4)² =32/16=2

Maintenant dans une enceintes avac plusieurs HP, il ne suffit pas de les brancher soit en parallèle soit ensérie pour que ça fonctionne! Il faut un filtre qui permet"d'aiguiller" les fréquences au bon HP!
Par exemple ton HP de 8" ne recevra que les médiums de 800Hz à 6Khz et celui de 12 les fréquences en dessous de 800Hz (et le tweeter que tu n'as pas cité celles > à 8Khz).
Si tu branches les hp sans filtres tu envoies des basses dans le tweeter est il crame idem pour le 8" quant au 12" il reproduit des fréquences trop hautes qu'il ne peut retranscrire avec finesse.
Pour le filtre et les HP appelle B.Corde ou prend du Kit tout pret!
Chez Beyma (HP HG):
http://profesional.beyma.com/producto.php
http://profesional.beyma.com/producto.php
http://profesional.beyma.com/producto.php
http://profesional.beyma.com/producto.php
Mais Beyma c'est très cher! Vraiment dans ton cas vois avec samuel de chez B.Corde car pour ton cas de l'Eminence serait suffisant voire un coaxial de 12" dans ta caisse ou dans de nouvelles caisses pour pas bcp plus cher...
6
Tu as raison Ilo je me suis trompé, la formule ne fonctionnes qu'avec 2 éléments :oops:

pour que ça marche, il faut les calculer les éléments 2 par 2,

ex.:
8-4 et 2 ohms donne (8*4)/(8+4)=2.666 ensuite on fait le calcul avec la résistance obtenue et celle qui reste (2.666*2)/(2.666+2)=1.142
ou encore (4*2)/(4+2)=1.333 et (1.333*8)/(1.333/8)=1.142

On peut aussi utiliser la formule: 1/(R totale) = (1/R1) + (1/R2) + (1/R3) + etc...
En suivant mon exemple: (1/8) + (1/4) + (1/2) = 1/0.875 = 1.142

Si j'utilise la tienne ça fait (8+4+2)/(3)²=1.555 ... c'est pas bon!
Elle ne fonctionne qu'avec des impédances de même valeur.

J'espère que ma mauvaise formule n'aura pas crée de problèmes.
Désolé phiso

Hors sujet :
Le pire est que j'ai étudié l'électronique, pour une boulette c'est une boulette.

7

Citation : On peut aussi utiliser la formule: 1/(R totale) = (1/R1) + (1/R2) + (1/R3) + etc...



Vaut mieux dans la mesure ou c'est la seule bonne formule ... :clin:
8
:lol:
Comme la donné C-b@ss
1/Z = 1/z1 + 1/Z2 + 1/Z3 ....

et dans le cas de deux HP (et deux uniquement)
Z = (Z1 x Z2)/ (Z1 + Z2)

Et dans le cas de plusieur HP de même impédance
Z = Z (de l'un des HP)/ nombre de HP
Si 4 HP de 8 ohm : Z = 8/4 = 2 :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Ouf je commencais a avoir des boutons :furieux:

:bravo:
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
10

Hors sujet : Ouais enfin honnetement vu qu'on peut calculer tout les cas avec la formule generale -qui n'est quand meme pas bien compliquée- je vois pas trop l'interet d'aller chercher des formules particulieres. :roll:

Tiens Sam ça roule ?