Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication enceinte BR 3voies

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 6 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabrication enceinte BR 3voies
Bonjour a tous,je voudré fabriquer une enceinte 3 voies en bass reflex (8ohms)
mais j'aurai besoin de votre aide pour le volume et pr les mesure des events...
petite description...:
-filtre 3 voies (250W 8ohms)
-boomer JBL 250W 30cm (8ohms)
-2 HP 20cm (4ohms) en serie pr lé médium
-2 tweeters MC Farlow (4ohms) en série
g pa plus de donnée pr lé HP....
et pr le bois,aggloméré?quelle epaisseur?
merci d'avance pr vos reponses..
2
Tu peux nous éclairer un peu sur le boomer JBL en 31CM stp?
3
Salu et merci de ta reponse
j'ai acheté ce haut parleur chez electronique difusion pr 10€ (j'ai sauté dessus,un JBL!)
les seul données : 250W 33cm(av saladier,30 pr la menbrane) diam aimant 12cm,250W(max je pense) sous 8ohm,j'ai donc demander plus d'info a elec dif. mais rien le vendeur m'a méme avoué qu'il ne pensait pas que c'était réellement un JBL (fabriqué a taiwan et 10€,donc...,pourtan logo sur aimant mais bon...)il est aussi absent de la base de donnée de JBL (JBSW12).....

auriez vous un volume approximatif a me conseiller?+events?(seulement pr le 30)

merci d'avance.
4
Bon déjà ce n'est pas un hp de sono, mais plutôt hifi (sur un plan mécanique et non qualitatif)
Pour les médium c'est pas mieux et les tweeter c'est caca!
on peut toujours faire une caisse avec tout ça, mais bon je doute que ça donne qqc!
tu veux dire quoi quand tu dis "en série" tu as en tout quatre HP médium et quatre tweeter qui font séparément 4 Homs? et tu veux les mettre en série pour faire du 8 Homs?
Le filtre c'est quoi? il vient d'où?
Enfin es-ce que tu as une voiture?
5

Citation : Enfin es-ce que tu as une voiture?

:mdr:
Vrai, avec aussi peu de données, tu vas galérer pour un résultat plus que médiocre je pense. Tu pourras mettre un peu de son dans ta voiture, si tu en as une...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
Bonjour,

non je n'est pas de voiture,
je veux simplement fair 2 enceintes avec un pti budget :
le filtre est un sphinx 8ohm (250w) 3 voies qui vient d'une braderie... (je n'ai pas les frequences de coupure...)

medium:2 x-sound 120W max 45hz...5.5khz (4ohms) en serie pour du 8 (boomer de chez electronique diffusion)

voila le conseil qu'on ma donné:
"Tes 20cm descendent pas mal donc tu peut te permettre de couper vers 2 à 300Hz avec une grosse self de 3 ou 4mH et reprendre en medium avec une capa serie a definir a l'oreille et une resistance pour ajuster le niveau . Tu sera peut être aussis amener a couper les médiums vers l'aigu ."


je devrai donc remplacer la bobine des mediums du sphinx par une 3-4mH,par contre le reste,comprend pas (?)


j'hesite a acheter un tweeter 8ohm pour eviter 2 source aigu(2 de 4 pr du 8ohm)

les HP serait disposé à la Hipolito
la caisse serait separé en 2 partie;une de 40L pr les deux X-sound + tweeter
et une de X(?) litres pr le 30

le resultat serait si mauvais?

merci de vos reponses
7
Je vais être honnête: tu vas dépenser bcp de tps pour pas grand chose!
Ce que je te conseille c'est de faire ce que l'on t'a dit avec le minimum d'investissement...
Si ça ne te plait pas il y aura des kits de bien meilleur qualité pour pas trop cher.
8

Citation : les HP serait disposé à la Hipolito

:??: Ca serait pas plutot Appolito?
Et c'est dommage, si tu es motivé par le DIY, de commencer par un projet aussi peu sur...
Enfin, je dis ça c'est pour t'éviter les erreurs que tout le monde fait au début et les caisses vides qui encombrent le garage parce qu'on se dit au bout de 2 mois que c'est pas si facile de fabriquer une enceinte qui sonne (bien) :clin:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

9
Bonjour a tous

oui c'est bien appolito, :oops:
j'ai changé lé boomer é medium,j'ai donc maintenant plus de données sur le boomer:


:fleche: BOOMER HIFI SPHYNX: (SP-W250-PP)
rayon:menbrane => 116mm avec saladier => 127mm
200W max
8 ohm
rep en fréq : 35Hz....5Khz
SPL: 91db
j'ai aussi plusieurs courbe pour ce boomer,je les ai scanner mais n'arrive pas a les inserer dans ce message...
les courbes:
-SPL vs Freq
-TECHNICAL SUPPORT FROM SPHYNX AUDIO SYSTEM (2 courbes)
-Impedance vs Freq (Revc=8.100ohm Fo=51.058Hz Sd=24.330msqM BL=4.393TM Qms=4.053 Qes=1.371 Qts=1.024 No=0.753% SPLo=90.8dB Vas=80.211mcuM Cms=954.275uM/N Krm=255.955uOhm Erm=0.972 Mms=10.182g Mmd=8.000mKg Kxm=3.435mH Exm=0.773


:fleche: medium sphynx: (SP-M5-M)
diametre=13cm
150Wmax=>30Wrms
8Ohm
rep en freq=500Hz...9Khz
SPL:95db (1W/1m)


:fleche: tweeter mc farlow OD-300
30w rms
4 Ohm
préfiltré (un condo interne)
j'en met 2 par enceinte en serie pour du 8Ohm

:fleche: filtre SPHYNX 8ohm 250W 3 voies

j'aurais donc pour une enceinte une caisse separé en 2 (une caisse pour le boomer,et une pr le medium(+tweeter))
les HP serait disposer sur le coté (non centré) (on m'a donner ces conseil....votre avis???)
+ à la appolito

mes quel volume?ou commen le calculer?
j'ai tester divers logiciels : winsub,.... mais ils sont tous trop complexe pour mes connaissance!

merci encore pour vos reponse :)
10
Dédolé, j'y suis depuis une heure à essayer de trouver une charge correcte et hormis un baffle plan rien ne va...encore un hp de bagnole! Avec un QTS>1 et une fréqence de raisonnance aussi haute rien à faire c'est une merde...
Franchement ça ne vaut pas le coût de faire qqc avec ça.
Une bonne enceinte en kit tu en as à partir de 100€!
CG7-112K