Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Bass double 15

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 560 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bass double 15
Bonjour à tous,

Mon projet est de réaliser 2 caissons de basse en 2x15" bassreflex pour changer mes caissons EV T18 équiper en RCF L18P200N que je trouve pas trés dynamiques et encombrants.

Mon matériel actuel :

Les médium aigu sont des RCF L12P110K et Compréssion 1" 1N481.

Ampli interM CM20.5 pour les basses et CM15.5 pour les Médium Aigu

Un berhinger DCX comme filtre entre basses et satellites.

Je ne cherche pas à faire du sub, accord à 45 - 50 hertz, encombrement réduit et bon niveau SPL, fréquenze de coupure 120 - 150hz.


Je pensais prendre des RCF L15P200AK qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.
2
L18P200N-->95dB
L15P200AK-->92dB*
*réel sur bande passante utile.

Quand j'ai commencé en sono je me suis (très fortement) inspiré par le système Dynelec conçu par la société de prestation Axys dans le 92.
Cette dernière utilisait dans un premier temps des subs BR dble 38 en 15P200AK, puis avec des Beyma 15G400 et franchement la différence fut flagrante!
Pour ma part, j'ai continuer en ce sens avec des beyma 15G450N pour enfin me rendre à l'évidence que le 18G50 est le meilleur sub BR avec un rendement important qui limite l'utilisation de nombreux 38!
Avec L12P110K et Compréssion 1" 1N481 je me souviens de la merveilleuse gamme Process de RCF qui utilisait bien un sub avec deux L18P200N! et bien un sub avec deux 18G50, on a le même niveau qu'avec deux sub équipée en RCF (à puissance égale), mais avec une dynamique bien supérieure au prix d'une réponse en fréquence plus courte avec 45hz@-3dB au lieu de 27Hz@-3dB
3
Merci pour la réponse,

Mais je préfere rester en 38, question de place et transport.

Qu'elle marque : RCF, Eminence, P Audio.

En P Audio dans la gamme challenger ?

En Emminence dans la gamme Kilomax ?

En RCF ?

En Beyma ?


Merci.
4
En 38cm le Beyma 15G450N en BR par deux obligatoirement.
5
Vrai c'est pas du sub mais c'est du 38 bien péchu en BR compact, si tu accordes assez haut (45~50Hz) bonne dynamique et réponse transitoire, mais descendra pas très bas, meme avec 2 par coté... amplification entre 500 et 1000W @ 4ohms (no clip)...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
Il y a un kit RCF excellent en trois voies avec une compression 1 ou 2" un 12P110K pavillonné repris à 250Hz par un caisson de bass pavillonné avec deux L15/554K RCF. Je les ai écoutés il ya huit ans, mais je me souviens que ça tapait fort!
Tu pourrais donc reprendre la partie basse uniquement.
Je n'ai pas les plans sur moi pour le moment, mais peuy-être quq qqn les a; sinon je rentre sur paris en juillet où ils sont bien rangés.
7
Merci pour vos réponses,

Il y a également en Diy le plan D'AG en double 15 ????
8
Je ne connais pas. Je sais pas ce que cela peut donner. Il ya un double 15" en manifold dans les plans AG le 215MT qui devrait bien tapper sous réserve de toujours trouver les HP B&C qui ne se font plus depuis qq mois.
9
Slt! tout le monde pour le caisson 215mt d'ag audio a l'origine les hauts parleur sont des beyma 115nd/w qu ils avait remplacer par des b&c 15ps40.je suis en train de me construire ce caisson ils me restent plus que les haut parleur que j'ai commander et qui devrait arriver et j'espere que les performances seront au rendez vous!
10
Le L18P200N n'est en aucun cas un Hp destiné à faire du Grave, mais plustot exclusivement du sub ; il descend tres bas.

C'est pour ça qu'il etait dans la série Process de RCF.

Au Siel, un des gars de chez RCF m'a avoué qu'un des nouveau 18" etait une version inspiré et améliorée du 18P200N.


Citation : En Emminence dans la gamme Kilomax ?



Ca vaut vraiment rien, c'est juste un coup marketing d'Eminence, cette gammme là.