Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Boomer pour caisson de bass

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boomer pour caisson de bass
Bonjour, voila j'ai deux caisson de bass vide et je voulé savoir quels boomers je pourai monter dessus. j'ai fait un plan de mes caisson sur paint (parce que je n'ai que ça pur déssiner sur mon PC pour vous monter à quoi ils ressemblent, mais le poblème c'est que je ne sait pas comment fair pour pour le fair apparaître sur le forum :???: merci de m'aider :)
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans 80 litres chez Beyma 15LX60 (assez rond mais peu de niveau) ou 15G450N (assez homogène)
Chez RCF L15/554K (assez sec) ou 15S800 (un choille plus rond mais moins péchu)
12
Merci beaucoup ilo de m’avoir prêté un peu de ton temps c’est vraiment sympa. Ça veut dire quoi « med HG »?
Sinon bé en fait d’origine ces des caissons de bass mais bon c’est vrai que c’est plus pour les médiums que pour les bass. Mais dés que j’aurai un peu de sous je conte me fabriquer un caisson de bass bien puissant et qui descend bas. Pour le moment je voudrai optimiser ces caissons au maximum avec un bon hp 38cm même s’il ne fournira que des bas médium. Donc si je prend le RCF MB15H401 comment je doit modifier l’évent? Pourquoi selon toi il sera difficile à modifier? Merci d’avance si quelqu’un peut sacrifier un peu de son temps pour moi ça m’aiderai beaucoup
Cordialement cyril
:clin:
Xone 464 reçu...
13
Ou sinon j'avais pensé aussi au L15/554K mais je ne connais pas du tout ces hps je me fit donc a votre avis :aime:
Xone 464 reçu...
14
Si c'est pour te faire un sat prend un HP moins cher comme le 15Mi100 de chez beyma et investi dans un bel ensemble pavillon+compression avec un DE250 B&C et un H100 RCF!
Pour le filtrage et la charge (...et les composants) avec Samuel chez B.Corde qui réalise cette enceinte sous la ref CG7-382M.
PS: med HG= hp qui ne fait que du bas médium et médium de niveau haut de gamme.
Pour la modif de la charge il est difficile de modifier un évent laminaire car audelà de la longueur il y a aussi la surface de l'évent à modifier si on veut qqc de bien. Néanmoins il est tjs possible de faire qqc tant que le budget de la modif ne dépasse pas celui de l'enceinte toute faite!
15
Non mais j’ai pas bien dut ma faire comprendre. En fait ce sont des caisson de bass d’origine, il n’y a pas de place pour mettre une compression il y a juste un emplacement pour un boomer 15’, et de toute façon j’ai déjà des satellites. Ce que je veut c’est mettre un bon HP de bass qui frappe fort, je n’ai pas besoin qui descende bas. Pour la modif de l’évent je me débrouillerai pour l’adapter en fonction du HP que je mettrai. Pourriez vous m’indiquer le HP le plus indiquer pour se que je veut avec une petite préférence pour RCF quand même :aime: et la dimension de l’évent nécessaire a celui ci pour que je puisse faire la modif.
merci beaucoup :bravo:
Xone 464 reçu...
16
Qqu un connais un site sur les ventes de hp a bon prix???
car j ai pete mes 2*10 de mon swr
merci
17
Il n’y a toujours personne qui peut m’aider?? :(((
Xone 464 reçu...
18
Je comprends pas ton truc d'évent laminaire et de deux trous de 6?
En tous cas si je m'en tiens uniquement aux dimension de l'évent laminaire et du volume interne, cette caisse est accordée vers 70hz...Tu veux des basses avec un truc pareil?
Bon pour un évent adéquate avec le très bon 15G450N de chez Beyma il te faut une hauteur de 6,5 et une profondeur de 18,5: ainsi tu auras un accord à 56Hz environ et une réponse théorique de 54Hz à -3dB et 49Hz à -6dB.
19
Tu pense donc que c'est le seul hp que je peut utiliser? qu'est ce que je pourrai mettre comme hp RCF avec un bon rendement??
Xone 464 reçu...
20
Pour les deux trous ces juste que l'évent fait 10.3cm de haut sur 16cm de profondeur mais toute la surface n'est pas utilisé sur la fasse avant il y a juste deux trou rectangle de 6cm sur 16.5cm
Xone 464 reçu...