Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Boomer pour caisson de bass

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boomer pour caisson de bass
Bonjour, voila j'ai deux caisson de bass vide et je voulé savoir quels boomers je pourai monter dessus. j'ai fait un plan de mes caisson sur paint (parce que je n'ai que ça pur déssiner sur mon PC pour vous monter à quoi ils ressemblent, mais le poblème c'est que je ne sait pas comment fair pour pour le fair apparaître sur le forum :???: merci de m'aider :)
Xone 464 reçu...
2
Insérer une image: [img]http://image_url/[ /img] (alt+p)
Sinon donne nous au moins les dimensions (internes) de ta caisse, le nombre et la profondeur des évents, ton budget, le type de musique que tu veux reproduire, les satellites avec lesquels tu veux les utiliser.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Bon bé je n'ai pas réussi a insérer mes plans :( . mais bon voila les caisse sont petites, elles sont en V avec pour les dimentions intérieur 23cm pour le fond, 39.5cm pour la face avant, 46cm de profondeur, 62cm de hauteur et l'évent est un évent laminaire sur toute la fasse avant de la caisse , il fait 10.3 cm de haut sur 16cm de profondeur mais la face avant n'ai perssé que de deux trous qui fond 6cm sur 16.5, mais je pouré le modifier sans problème en fonction du hp. d'aprés mes calcul, la caisse fait 86.155l- 2*1.485 pour les poignée situées deriére le boomer - l'évent ce qui fait environ 85.571l auquels il faudra enlever le litrage du boomer. j'aimerai mêtre un hp à haut rendement du style RCF L15S800 ou MB15H401. le but n'est pas dans fair des subs qui déssende bas mais des petit caisson qui tape fort, pour le sub je m'en fabriquerai un plus tard. pour les sats, ils font 400w et sont coupés à environ 100hz . voila je croit que c'est tout :)
Xone 464 reçu...
4
UP :bravo:
Xone 464 reçu...
5
Il manque des précisions? allé soyez sympa :bravo:
Xone 464 reçu...
6
Pourquoi personne ne me répond :((
Xone 464 reçu...
7
Allé aidez moi svp c'est une question de vie ou de mort lol :???:
Xone 464 reçu...
8
Bon alors si je prend un RCF MB15H401 est ce qu’il faudra que je modifie l’évent et quelle sera la sensibilité de mon caisson avec ce HP? A quelle fréquence il faudra que je le coupe et quelle sera la puissance maxi que je pourrai lui envoyer? J’ai choisi ce HP parce qu’il a une très bonne sensibilité mais je ne sait pas s’il va pouvoir se monter dans mon caisson
:???:
un peut de pitié pour un petit débutant comme moi :clin:
Xone 464 reçu...
9
Personne ne veut m'aider alors, tampi je acheter un hp boost puis voila lol
Xone 464 reçu...
10
Pas le temps en ce moment dsl mais le MB15H401 est un super bas med HG donc à utiliser avec caisson de basse oblig.
Ton caisson me semble de toute façon petit pour faire des basses, ça ferra une bonne deux voie...mais c'est galère à adapter vu la forme et le type d'évent.