Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Réaliser des caissons en alu ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réaliser des caissons en alu ?
Je cherche des info pour réaliser des caissons en alu pour séparer les éléments de mes jrx125 ( 500w jbl dont 2 * 15")
:non: ne pas me traiter de ouf ou dire que c pas possible : c déja fait.

esprits ouverts contactez moi !!! :bravo:
La-lala
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben ptet que oui...c'est ce que je me disais! :mdr: Mais sinon avec de grosses boîtes de conserve pour collectivité il peut toujours y mettre un 38 dans chaque et faire un petit caisson pour l'aigu! LOL


PS: entre nous c'est pas une idée à retenir pour gagner du poids...mais à la question peut-on faire des enceintes en alu; la réponse et oui!
Pour du léger deux 38cm B&C HPL ou Beyma au néodym avec une compression 1 ou 1,5" ça sera léger et cher...
Le mieux aurait été quatre enceintes ABS avec un seul 38cm! En pas cher je pense qu'il existe des enceintes semblables qualitativement aux JBL JRX125.
12
Encore une precision pour notre auteur satellitaire !! est-ce que tu veux faire ces caisses à partir de feuilles ou panneaux d'alu , (surfaces planes ?) ou bien peux tu le faire en moulage au sable par gravité avec noyau ? :???:
13
Travail dans la feuille, pliage / soudure si besoin.
La-lala
14
:mdr: et tu penserait quoi d'un system basé sur des dodécaèdres empilés , acoustiquement ça le fait (proche de la sphère ) c'est une solution peut etre possible à faire par pliage /soudage
si j'avais du matos capable de faire ça , j'hesiterais pas :8)
maintenant c'est question de gout :??:

tu peux essayer une approche via logiciel 3D simple (AMAPI (version 4 gratos) ou cinema 4d ou autre) fais un volume simple ( sphere ou surface reglée) et simplifies-le ensuite vois le volume sous forme "rendu facetté" pour te faire une idée , par pliage sur une arrete tu peux générere une poignée par exemple (de section triangulaire , donc !)

pour l'utilisation de l'alu en audio ; :les portes voix sont souvent en alu , sinon va voir ici : :fleche: http://www.beoworld.co.uk/beovoxcx50_100b.htm chez B and O , d'ailleur beaucoup de caisson b and o sont en alu et ça sonne bien