Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Réaliser des caissons en alu ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réaliser des caissons en alu ?
Je cherche des info pour réaliser des caissons en alu pour séparer les éléments de mes jrx125 ( 500w jbl dont 2 * 15")
:non: ne pas me traiter de ouf ou dire que c pas possible : c déja fait.

esprits ouverts contactez moi !!! :bravo:
La-lala
2
Cela existe en hifi avec des HP Supravox! C'est de la cloison alu alvéolaire plus neutre que du bois! J'ai l'article sur la revue du son d'un mois de l'année 1994: je le scannerai en Juillet et te l'envoie!
Sinon mon grand-père faisait (dans les années 40/50) des trompes Philips énormes en alu double couches avec un remplissage de bitume et tibaude entre les deux couches.
3
L'alu alvéolaire je connais pas ? :???:
La-lala
4
Mais si !!! :mdr: , genre nid d'abeille , on utilise ce truc en aviation ,

un autre truc possible : pourquoi pas un materiau sandwich , comme le faisait le grand père d'ILO , ( il à de la chance ILO , d'avoir un grand père créatif qui peut transmettre des connaissances à son petit fils !! :bravo:)) c'est un peu l'idée qui est utilisée pour les avions ou les sous-marins nucléaires !

dans le genre absorbsion il y a aussi : alu nid d'abeille + caoutchouc (ps : si tu faits un truc super absorbant dépose le brevet et fais gaffe aux espions !!! :oo: )
5
Je connais larmé, gaufré, strié, bimétal, et autres mousses de nickel (2000 balles le m²) mais alvéolé non. Je cherche un moyen, pas un casse-tête chinois :D:
alvéolé ou alvéolaire ne serait pas reservé aux élastomères? j'en connais pas mal mais là je cale... ça sent l'appelation commerciale :??:
La-lala
6
Eh, surorbite , t'as cherché sur le web ou t'as regardé MTV!??!! , dans le cas contraire tu aurais trouvé ça ici http://www.publications.alcan.com/sustainability/2004/fr/pages/05_05_04_01.html
ou ça là : http://www.panelprojects.com/honeycomb.htm

alors , mon gars , t'as pas assuré sur ce coup là !!!
d'autant plus que c'est bien ce qu'on utilise en aviation , en PLV (presentoires de pub) , dans le nautisme etc... , c'est aussi connu que le riz pour les chinois , qui ne se cassent pas la tete , eux !!! :mdr:
( ils casseraient plutot notre business !, si tu vois c'que j'veux dire :fache: )

PS : le terme alvéolaire réfère aux nids d'abeilles ("aluminium honeycomb" pour rechercher sur le ouadouadoued !) nids dont les alvéoles hexagonale ont la particularité d'offrir le maximum de résistance mécanique pour le minimum de matière utilisée ( ça s'appele de la biomécanique , je crois :clin: !) , autrement dit : te voilà plus bete qu'une abeille !!! la honte n'est pas loin :mdr: (je plaisante mais c'est la rchuma totale si t'as un diplome technique !!! :mdr: )
bon week end et fait gaffe aux piqures de ces gentils insectes batisseurs (au fait : tu sais reconnaitre une abeille au moins , fais gaffe des fois c'est un bourdon ou une guèpe , voir un frelon !!! :mdr: :mdr: dans tous les cas ça fait de l'alvéolaire depuis le berceau :mdr: )
7
Effectivement la honte y est !! pour ça: :bravo:

mais on s'ecarte un peu du sujet : ce que je veux c réaliser, pas enrichir alcan :non:

plus pragmatiquement un sandwich alu/elastomère sera certainement + abordable...
j'attend des idées ... :bravo:
La-lala
8
Et si tu faisais un sandwich alu/carton alvéolé bitumé/alu ? (à manger c'est pas bon :!: mais pour une paroi de caisson ça peut le faire ! à condition de trouver une technique d'assemblage qui tienne la route :8) )

tu peux aussi faire un sandwich alu/mousse P U/alu ? :???:
9
Je pensais à une solution intermédiaire: une plaque de bois de 15mm renforcée par une plaque d'alu avec structure "cage" en alu sur laquelle serait fixé les panneaux?
10
Ça va pas etre trop lourd :| au final ?