Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Ou placer les évents?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 624 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ou placer les évents?
Bonjour à tous!
je compte fabriquer des enceintes équipées de deux boomer et d'un pavillon. je veux y mettre 4 évents ronds. deux au milieux mais pour les deux otre je ne sais pa si il vau mieux que je les mette en haut sous le pavillon ou en bas!
quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci d'avance!
2
C'est quoi les hp ? c'est quoi tes plans ? et est-ce que tu as pensé à du laminaire ?
3
As-tu au moins calculé ta caisse ??? car 4 évents ça parait un peu Excessif...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Les hp sont deux Beyma SM112 dans chaque enceinte. pour les aigus je pensais au CP385Nd de Beyma avec filtre passif Beyma FD250. Pour les caisses j'ai vu des plans d'ebenisterie pour double 38cm donc je pensais faire la même chose en réduisant un peu la largeur et la hauteur. Je pensais faire du 45cm de large 40 de profondeur et 1m de haut. Ensuite pour les évents j'ai actuellement de vieilles caisses fabriquées en usine avec évent laminaire. j'y ai mis les SM112 et je trouve que cela fait un joli son donc j'ai calculé la surface de ces évents et je pensais faire la même en évents tubulaires! cela donne 4 évents tubulaires de 75mm. Je ne m'y connais pas beaucoup en calcul pour enceintes.
5
:non: pas du tout ! un HP = un caisson particulier !!!

tu ne mat pas des jantes merco sur une twingo ? alors........ :non:
6
Sur le site Beyma, il y a les plans de caisses pour ces HP.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
7
C'est www.beyma.com le site?
8
9
Voila je voudrais faire un truc comme sur la page 27 mais avec une compression en plus! en profondeur 40cm comme sur le plan, en largeur je pensais 45 mais si il faut 48 je ferais 48! par contre le bois ca serait du 18mm car du 19 je ne sais pas ou en trouver. et 4 évents de 75mm ça équivaut pas à 2 de 100?
10

Citation : ...en largeur je pensais 45...


Soit on respecte les plans, soit on ne les respecte pas. Je ne veux pas être méchant, mais si on calcule des volumes pour en faire n'importe quoi apres, autant faire n'importe quoi dès le début.
Quant aux évents :
4xsurf75=177cm2
2xsurf100=157cm2
Ca dépend de nôtre vision de l'égalité... tous les évents sont égaux en droit...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!