Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quoi comme hp dans mon caisson de bass

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 002 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quoi comme hp dans mon caisson de bass
Bonsoir,
j'ai encore mon problème, après avoir construi le caisson avant de lui monter des hps qui ne lui convienne pas du tout apparament, nous voilà l'envie maintenant de vouloir les changer,
on a construit exactement ce caisson: http://arthache1.free.fr/site/images/2x15-folded-print.gif à l'expetion que l'on à réduit la hauteur de 58cm au lieu de 71.1cm

Alors je sais pas si c'est techniquement possible avec ce plan, des calculs, des logiciels... de d'abord trouver le volume arrière, puis les hps qui pourrait être installer :???:
mais merci en tt cas de me faire signe :|

(on fera pas la connerie deux fois)
2
Si sa soit etre possib me
Un son sans caisson c'est pas un son =)
3
4
CHiiiiiiiivouplai, j'aimerai grave savoir :((( :((( :((( :((( et vous savez :???:
5
Salut,

Hier tu voulais savoir quelle enceinte utiliser avec un Kappa 15LF (que tu affirmais avoir).

Je viens de lire quelques unes des questions que tu as posé dernièrement...

Tu veux quoi à la fin ?

Tu as réellemnt construit une enceinte comme tu prétends? Si c'est le cas et surtout puisque tu en as changé les proportions, tu peux la brûler. Les dimensions ne sont jamais choisies au hasard dans une charge pavillonnaire.

En plus ce type d'enceinte est fait pour avoir une fort rendement, au dépend de la qualité sonore !
- - - Noise from Belgium ! - - -
6
Le minimum aurait été que tu donnes des plans cotés !
Pas une vulgaire illustration qui ne correspond en plus pas à ta réalisation.

Tu nous fais perdre notre temps :fache:

Si tu es enfin sérieux ok
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
Et si c'est en fait tes TS38/800PRO que tu veux caser, fiche les dans tes horns, et jette le tout au feu, ça brûleras mieux que ça ne sonneras.

D'ailleurs, si tout ce que tu dis est vrai, tu as certainement déjà fait l'essai, et tu emm... tout le monde car tu trouves que ça ne marche pas bien du tout. Tu m'étonnes que ça marche pas bien du tout car tes TS38/800PRO sont juste bon pour une plage arrière de bagnole (et c'est vraiment pas pour rire, là ils feront leur office).

Le vendeur n'a pas menti sur les data du HP sauf sans doute une: 97dB. En fait il a un rendement de 0,21% ce qui implique une sensibilité de 85,3dB. Une crasse même pas digne d'être intégré dans un caisson de sub hi-fi.

Quant tu t'achètes un HP en vue d'en faire une enceinte, l'une des caractéristiques à surveiller en premier est le Qes (ou le Qts), vu que si Qts est plus grand que 0.5, tu ne sais pas en faire grand chose (surtout en sono !) et que pour avoir un bon bass-reflex, il te faut moins de 0.4 ! Ton HP affiche 0,95. Inutilisable !

Et la toute première caractéristique que seuls les vrais pro donnent et qui est vraiment capitale en sono pour faire des enceintes de basses fréquence est le rendement exprimé en %. C'est à partir de cette donnée et de l'accord que tu vas faire avec ton enceintes que tu vas savoir quelle sensibilité tu auras dans les basses (dB pour 1W à 1m). Et la sensibilité donnée par les fabricants sert à savoir quel niveau serra nécessaire pour un bon accord avec le moteur des médium/aigus.
Pour un HP de sono, il ne faut jamais taper à des rendement inférieurs à 2%. JAMAIS
Tes Hp font 0,21%. Dix fois moins que le strict minimum.

Ils feront assurément un plus joli son dans l'âtre que sur une scène. :oo:
- - - Noise from Belgium ! - - -
8
C est sur qu rendement en dessous de 95 c est pas interessant alors en dessous de 90 sa vaut rien
Un son sans caisson c'est pas un son =)
9

Citation : Quant tu t'achètes un HP en vue d'en faire une enceinte, l'une des caractéristiques à surveiller en premier est le Qes (ou le Qts), vu que si Qts est plus grand que 0.5, tu ne sais pas en faire grand chose (surtout en sono !) et que pour avoir un bon bass-reflex, il te faut moins de 0.4 ! Ton HP affiche 0,95. Inutilisable !



Salut tous,
je prend le topic en cours de route, mais j'ai été surpris de voir qu'il fallait un qts < à 0.5.
Jusqu'à présent on m'a conseillé de prendre du kappa pro 15LF pour faire une enceinte pour basse à utiliser avec une tête d'ampli, mais si je suis le conseil ci-dessus, le qts est donné par eminence à plus de 8. Il ne faut donc pas le prendre et se positionner plutot sur le kappa 15LF c'est ca?
10
C est quoi le qts ?
Un son sans caisson c'est pas un son =)