Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 15mi100

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 304 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 15mi100
Lu tout le monde !!!! :clin:

je voudrais faire un double 38cm en 15MI100 dans un Wbin pris sur http://arthache1.free.fr/site/home.htm dans la section DIY.

je compte les filtrer avec une bande passante de 80hz a 250hz

c pour des fete tekno :bravo:

qu'en pensez vous?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le choix d'un hp dépend du volume de charge arrière du caisson ?



Bien sur, on choisit un hp en fonction du volume de charge de l'enceinte.

Citation : que penses tu du fait de mettre plusieurs 15" en mids côte à côte?? ça ne crée pas des déphasages sur certaines fréquences




Gros incident à prevoir dans la réponse en frequence.
12

Citation : D'ou viennent les plans des box? (il semble que ça ne soit pas le modèle de pablo Seaone)



Si tu parle des box que j'ai construit (https://doityourself.xooit.com/t78-Box-15mi100.htm), j'ai dessiné moi-meme les plans sur les conseil de ghhhh, le box fait 50L brute accordé a 80hz, voir ce lien pour les courbes https://doityourself.xooit.com/t57-Enceinte-15mi100--DE85.htm?start=15.

Sinon, le dephasage se produit entre les aigu et les medium, et entre les medium et les bass, les 15" cote a cote (si ce sont les memes) reagirons de la meme façons....
13
Essaye de faire 2 x 15" coupés hauts, style E140, tu vas voir les emmerde que ça va produire.
14

Citation : gros incident à prevoir dans la réponse en frequence


GENRE????
15
Un réponse en fréquence en "peigne" avec des gros trous, des creux.
16
Donc tu me conseillerais quoi pour faire des mediums sans "trous de fréquence"?
Sachant qu'ils doivent compléter 4 subs Eminence 18" coupés à 100Hz
17
Une fréquence de coupure plus basse, max à 600 Hz.

Donc, médium obligatoire ou alors 2".

Ceci dit, tout depend de ton exigence de qualitée.
Une 3 voies coupée, exemple à 500 et 4000 avec un vrai medium ou alors 2" + tweeter, ou alors coupure haute plus haute et tu fais medium + tweeter.

Le choix du 38 n'est pas critique ici, c'est le choit du reste. Tu es en actif ou en passif ?

Tu pourrais aussi envisager 10" ou 12" avec 1" ou tweeter style Cp22. Ce n'est pas une solution tres couteuse.
18
Si ta peur est de ne pas avoir assez de pèche dans le bas médium, tu peux imaginer une enceinte avec deux 15mi100 l'un au dessus de l'autre, le tout chapeauté par une compression 1" . Le 15mi100 du dessous serrait filtré pour une bande passante 80-400Hz, et celui du dessus recevrait 80-2000Hz. La compression reprendrait donc vers 2000Hz !

En fait tu obtiendras ainsi une enceinte à la courbe descendante (basses plus puissantes que les aiguës). Si cette enceinte est posée à même le sol, tu auras nettement trop de grave, mais si elle est suspendue loin de toute paroi ou sur un pied (on ne sait jamais), le son serra très bon avec un haut grave/bas médium chaud et un (très) gros kick.

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
19
Tout dépend surtout de la fréquence de coupure de mon crossover, nan?...
Mais j'pense que j'vais partir sur un double 15mi100 comme conseillé par Ghhhh avec un 80-400Hz, et celui du dessus recevrait 400-2000Hz (et pas 80-2000 c'est ça Ghhh?). Puis au dessus une comp qui ferait du 2000-20kHz.
Reste a savoir combien de 15" il faut pour equilibrer avec les 4 18".
et combien de compression et quelles compressions...
20
Oui je pense qu'il s'est trompé, il devait vouloir dire :
- le premier de 15Mi100 de 80 a 400 Hz
- le second 15Mi100 de 400 à 2 Khz
- et un moteur 1' de 2Khz à 18 voir 20 Khz, tout dépendra du choix du moteur en question.

Pour les moteur faut tapper dans du gros pour suivre ca, surtout avec 4 sub 18 pouces, un DE500 (néodyme) du dessus des 2 Mi100 devrait être un bon choix.

A voir .... Ghhh pourra certainement t'en dire plus que moi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.