Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 15mi100

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 316 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 15mi100
Lu tout le monde !!!! :clin:

je voudrais faire un double 38cm en 15MI100 dans un Wbin pris sur http://arthache1.free.fr/site/home.htm dans la section DIY.

je compte les filtrer avec une bande passante de 80hz a 250hz

c pour des fete tekno :bravo:

qu'en pensez vous?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Et quel pavillon avec un DE500?? J'vois pas de conseils sur le site de B&C... :??:
22
Salut tous,

Pour les fréquences des 15mi100, il s’agissait bien de 80-400Hz et 80-2000Hz… Ceci ne peut être utile que pour des enceintes suspendues ou sur des pieds, loin de toute paroi. Lors d’un tel usage, il faut se souvenir que le woofer perd 6dB dans les basses fréquences du fait qu’il rayonne en omnidirectionnel. Mettre un second hp qui n’agit que dans les fréquences les plus basses corrige ce défaut, plutôt que faire une correction à l’égaliseur… Ca tombe sous le sens, si l’enceinte est placée contre un mur (ou au sol ou au plafond) il y aura un excès de grave…

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
23
Je reprends le sujet un an après parce qu'aujourd'hui j'ai les moyens de boucler la construction.
Ma question est simple: comment éviter le filtrage en peigne avec 2 15MI100 dans la même box filtrées entre 200Hz et 4KHZ ??? (voie medium d'un system 3 voies)
Ou plutot, est-ce que le filtrage en peigne s'applique ici si les 4hps sont dans la meme direction...