Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Rcf l18s800

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 412 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rcf l18s800
Bonjour, je suis en possession de deux RCF L18S800 et je voudrais faire un caisson de basses avec ces deux HP, où puis-je trouver des plans tout faits pours ces HPs ?

Merci et @+ :D:
2
Essaies de trouver en location (pour relever les côtes) un caisson RCF ESW-1018 qui utilise à merveille le 18S800!
3
Salut,

J'ai un catalogue de plans de caisson RCF malheureusement il n'y en a pas pour les l18s800.

Par contre j'ai un plan pour une caisse pour 2 L 18P/540K.

Je sais pas du tout si les deux hp ont a peu pres les memes performances, enfin en tout cas si cette caisse peut etre adaptée (moi je veux juste aider) :D:
4
Faut construire 2 caissons type Cerwin Vega earthquake, je pense que ça devrait bien fonctionner compte tenu du vas et en plus ils disent sur leur site que ça convient bien pour du hornloaded....

je compte en ache ter 2 pour équiper mes caissons...

A+
5
Salut, et on peut trouver des plans des Cerwin Vega earthquake ?

@+
6
Désolé mais je ne vois pas pourquoi le RCF 18S800 fonctionnerai bien dans une caisse qui est prévue pour un autre HP?
Enfin le fameux Cerwing wega ne vaut pas le ESW1018 qui est super simple à réaliser...j'ai comparé et y a pas photos!!!
7
Le esw1018 c'est un BR tout con nan...? on peut pas vraiment comparer avec un horn Cerwin Vega :|

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

8
Merci de vos réponses, mais que me conseillez vous comme plans en horn pour ce type de HP ( deux caissons ou un double caisson) ?

Merci et @
9
Les horn cerwin vega ça sonne quand même pas mal pour la tekno, et d'une manière générale, les horns
balancent quand même plus de basses qu'un BR avec le même hp... mais ça ne reste que mon avis perso.

mais les l18s800 sont quand même pas mal adaptés pour du horn ou des BR compacts....

A+
10
Kohort, détrompes-toi! Je compare le résultat et un bon BR bien optimisé pour le HP avec un mauvais horn comme le Cerwin Vega earthquake et pourtant Cerwing vega on fait il ya qq tps déjà les plus beau horn en 18" avec le VRAI Cerwin Vega earthquake B18 pour le film tremblement de terre et la tour infernale mais rien avoir avec celui de maintenant!
En fait le esw 1018 et une charge extremement bien fichu puisqu'il ne s'agit pas que d'un simple BR même si ça y ressemble bcp car le gain en sortie de l'évent laminaire et 3 à 6 dB au dessus du rendement du HP entre 120 et 60 Hz!
Et j'ajouterai que le 18S800 n'est pas fait pour du Horn même si RCF le marque sur ces docs! Avec un QTS de 0,41 un Bl de seulement 24,5 et un VASQ de 182 litres faudrait qu'on m'explique!
Il sonne si bien ds une caisse de esw 1018 que je ne vois ps pourquoi laurent se ferrait chier à faire autre chose sans aucune certitude de résultat, tout en sachant qu'il y a des dizaine de horn en 18" qui sonnent déjà bcp moins bien qu'un bon bass-reflex!!! Alors ne parlons même pas de plans de horn pour d'autres hp.... d'ailleurs trouvez-moi un plan de horn avec un 18S800.