Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Y'a t'il meilleur HP que ceux proposer sur mon plan?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Y'a t'il meilleur HP que ceux proposer sur mon plan?
Voila je viens de finir de réaliser la caisse suivant ce plan: http://zmatek.jinak.cz/diy/bc/sub18.pdf
et en fait, je me demandais si il n'y avait pas moyen de trouver meilleur HP que ceux proposer et si déjà d'ailleurs ceux -ci (proposés) était déjà de bonne qualité?
2
Le 18TBX46 c'est pas vraiment ce qu'il se fait de pire. C'est même un beau bébé.
3
:) ok bah c cool et sinon t'en pense quoi de la structure: je sais maintenant il est fait mais tu pense que y'as moyen qu'il crache mon ptit caisson??

et sinon je compte faire plus tard un ag audio MT-215B pense tu que les 2 caissons fournirons un type de basse différent et bien distinct l'un de l'autre?
4
18TBX100
MT215 grave sec mais ne fait pas un sub eb deux voies ou mettre deux subs différents ensemble ça marche moins bien que de multiplier les subs de même type.
5
T'es sur que je peux y mettren un 18TBX100?? ceux ci font 1000w rms alors que ceux proposer sur mon plan n'excède pas 700W comme le 18TBX 46 donc en fait jsais pas trop là tu viens de me mettre le doute
6
Bon en fait je vais te dégouter:
Ta caisse est faite un peu à l'arache! Car chaque HP à pour un même volume intérieure un évent de longueur différente car chaque hp en fonction d'un volume donné ne s'accorde pas pareil.
Donc le plan que tu as n'est pas sérieux car il aurait du mentionné l'évent "idéal" pour chaque hp préconisés.
Enfin la tennue en puissance ne sert à rien dans l'élaboration d'une enceinte; il s'agit des paramètres Thiel&Small qui sont la Fréqence de raisonnance (Fs), la Volume équivalent (VAS), la Résistence courrant continu (Re), le poids de l'équipage mobile (Mms), le flux magnétique (Bl), le coefficient de surtention total (QTS) déterminé par le QES et le QMS.

Bon, je te dirai à une longueur possible de ton évent pour le 18TBX100; mais cela dépend ce que tu veux faire avec? Quelle genre de musique?
7
Le plan "sub18.pdf" colle pas mal au B&C 18TBX100. Il est accordé assez bas, 35Hz pour une Fs du b&c de 34Hz, ca limite donc la puissance admissible par rapport à une accord un peu plus haut genre 39Hz pour 135 litres mais why si tu veux un sub qui descent.
8
Ok alors pour la taille de l'évent,j'ai précisement respecter le plan mais c'est clair j'avais pas penser ils abusent un peu B&C mais si avec un TBX 100 ça peut le faire,c'est tt bon.
sinon pr les fréquences j'ai pas tt suivi, je suis pas les donnée indiquée sur le plan?
moi je capte juste genre coupure passe-bas et passe haut
et sinon le genre de son c'est techno acid hardtechno et drum and bass
et sinon pour les caisses différentes de toutes façons, on a déjà pleins de subs différents,(enfin mes potes) donc voila
9
Donc finalement je filtre a combien??? 35 ou 40 hz??