Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet HP 6" ou 8" pur médium

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HP 6" ou 8" pur médium
Bonjour à tous,
je recherche désormais un HP 6" ou 8" de rendement~ 98/99dB/W/m destiné à reproduire les fréquences médium dans une 3 voix avec un 15G40 en Boomer/Bas médium et CP21/F en haut.
Si vous avez des idées, je suis preneur, meme sur le filtrage d'une telle config.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

2
Peut-etre un beyma 8Mi100/31cm/250W/98db/Medium/150Hz-7KHz
comme sur la CG7-153m de chez B.corde.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
3
Petite rectif, le 8Mi100 est un 8" comme son nom l'indique, donc diamètre de 20 cm et non pas 31 cm ( 12" ). L'erreur vient du site de Samuel.
J'en ai deux chez moi qui tourne dans une paire de CG7-500x et ces deux petits HP fonctionnent très bien !
Un autre HP medium qui ressort souvent dans les discussions d'audiophiles est le Beyma 6Mi90, si ils en parle ce n'est sûrement pas pour rien mais je ne connais pas ce model.
4
Oui,
j'avais en vue le 8mi100,
pour le 6mi90 il est assez souvent utilisé en hifi mais j'ai des doute sur la tenue en puissance en usage sono.
Et en fait je mettrais bien une petite compression à la place du bullet.
Le seul truc qui me chagrinais avec le tweeter c'était l'alignement temporel (en fait je me demande bien quelle doit etre la distance entre les centres acoustiques du médium et de l'aigu... :| )
pour récapituler, je pars sur:
15G450 coupé à 800Hz caisse 90/100L accordée à 55Hz
8MI100 jusqu'à 4-5kHz
CP21 ou DE10/12 au dessus.
Vous en pensez quoi?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5

Hors sujet :

Citation : Petite rectif, le 8Mi100 est un 8" comme son nom l'indique, donc diamètre de 20 cm et non pas 31 cm ( 12" ). L'erreur vient du site de Samuel.



Salut FeelX, c'est sur quelle page la coquille, je ne la trouve pas ?



Entre un 15G40 et un CP21/f c'est effectivement le 8Mi100 qui l'emporte face aux 6Mi90 mais aussi face au 6Mi100. Mais c'est une question de gout.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Salut sam

l'erreur est sur la page des caractéristiques ici (sur le diamètre)
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
7
Merci, je cherchais dans les pages Chiltone et Kits, rectifié

:boire:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
De rien
bonne fin d'aprèm :boire:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!