Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Bricolage d'un retour via un écouteur de walkman.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 410 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bricolage d'un retour via un écouteur de walkman.
Salut à tous.
alors voilà, on a du matos de merde et un batteur qui a une caisse claire du feu de dieu. les pseudos ampli de guitare qu'on utilise comme pseudo retour produisent de jolis larsens, mais impossible au chanteur de s'entendre sans beugler dans le micro, ce qui pose un porbleme pour certains morceaux et pour ses cordes vocales un peu aussi quand même.
donc je me suis dit: pour quoi ne pas partir d'une sortie auxilaire (en jack 2 points) vers un petit "boitier".
de ce peit boitier, je souhaiterais faire partir un jack vers l'ampli guitare qui nous sert de retour...
...mais aussi un petit écouteur de walkman qui irait se loger directement dans l'oreille du chanteur...
ma question est la suivant: cela ne pose-t-il pas un probleme quelconque de brancher un casque directement sur un aux? (au niveau impédance etc.. parce que c'est pas une sortie casque à la base). (et rassurez vous,je suis débutant, mais je ne mettrais pas d'ampli entre la sortie aux et l'écouteur!!)
Afficher le sujet de la discussion
11
Si, j'ai une sortie casque, mais je peux pas doser ce que j'envoie dessus (si je me souviens bien, je peux entendre seulement ce qui est en PFL..) du coup j'avais branché pour le batteur un casque classique sur la sortie moniteur et ça marchait très bien.
(et même si je peux peut être -je me souviens plus- entendre tout ce qui passe par la façade, ça n'est pas intéressant pour faire une retour...)