Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Bricolage d'un retour via un écouteur de walkman.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 408 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bricolage d'un retour via un écouteur de walkman.
Salut à tous.
alors voilà, on a du matos de merde et un batteur qui a une caisse claire du feu de dieu. les pseudos ampli de guitare qu'on utilise comme pseudo retour produisent de jolis larsens, mais impossible au chanteur de s'entendre sans beugler dans le micro, ce qui pose un porbleme pour certains morceaux et pour ses cordes vocales un peu aussi quand même.
donc je me suis dit: pour quoi ne pas partir d'une sortie auxilaire (en jack 2 points) vers un petit "boitier".
de ce peit boitier, je souhaiterais faire partir un jack vers l'ampli guitare qui nous sert de retour...
...mais aussi un petit écouteur de walkman qui irait se loger directement dans l'oreille du chanteur...
ma question est la suivant: cela ne pose-t-il pas un probleme quelconque de brancher un casque directement sur un aux? (au niveau impédance etc.. parce que c'est pas une sortie casque à la base). (et rassurez vous,je suis débutant, mais je ne mettrais pas d'ampli entre la sortie aux et l'écouteur!!)
2
Si tu branches un casque genre casque de walkman sur une sortie aux, tu vas entendre quelque chose. Mais je crains que ce soit d'un niveau suffisant lors d'une performance ! Il serait bien, à mon avis, d'ajouter un petit ampli casque entre la sortie aux et le casque.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Cool, merci pour la réponse :D:
4
D'ailleur, Chimimic est peut-être trop modeste pour le signaler, mais on trouve sur son excellent site quelques schémas d'amplis casque simples qui doivent être réalisable pour pas trop cher ...
5
Je vais jeter un oeil, mais moi et l'electronique, ça fait des bioles...je m'en tiens au soudage de jack...mais bon, je vais quand même voir ce que je peux faire.
6

Citation : ...je m'en tiens au soudage de jack...

tu voulais certainement dire :
soudationnementation de jack
:mdr:
7
Bah oui, "soudage", du verbe soudager...
8
Ok
alors j'ai rien dit. je me coucherai moins con hein ;)
9
:mdr:
la mauvaise foi d'un mauvais technicien du son tel que moi est sans limite.
10
Et il n'y a pas de sortie casque, pour le controle, sur ta table ?