Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceinte Beyma B-24/3 et B25/3 ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte Beyma B-24/3 et B25/3 ?
Bonjour, ayant dans mon entourage un menuisier amateur qui se débrouille pas mal, j’ai dans l’idée de faire des enceinte B-24/3 15 K200 et CP380/M (page 32 dans le livre des plan Beyma) Et des B-25/3 avec 2* LX60. Je voulais savoir si quelqu’un a déjà réalisé ces enceintes, a des mesures précises (sensibilité, réponse en fréquence, niveau SPL max), quel bois et quel amortissement ?
Quel jugement pour une utilisation pro en concert
:?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ce qui est de l’oreille on peu avoir une bonne oreille et trouver qu’une enceinte sonne très bien car elle a un timbre qu’on aime bien ou qui va bien avec la musique qu’on aime, mai ça ne veux pas forcement dire qu’elle est très fidèle. Et donc pas forcement polyvalente. J’ai pas envie d’une enceint avec la quelle tu dois passer 2h après ton EQ a torturer le système pour que ça ressemble a quelque chose.
Conclusion tous les plans qu’on peu trouver sur le net c’est pas terrible,
J’ai aussi faire un tour sur le site ciare il on l’aire d’avoir des sub et des renforts de grave sérieux (il donne les courbes de réponses et tous et tous de leurs enceintes) mai pour les enceintes 2voies, c’est pas terrible ?