Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Avis pour réalisation d’un sub 46

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 256 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis pour réalisation d’un sub 46
J’aimerai réaliser une paire de sub en 46 avec comme HP le c 1865 el de p.audio.
Ce que je recherche est un sub avec un son enveloppant pour une coupure haute a 80 Hz en actif.
Sachant que actuellement je possède une paire d’enceinte équipée de 2x 15G40 et d’un DE 85 par enceinte le tout avec un phonic max 2500 pour les faire fonctionner.
Donc ma question est, ce choix est il bon et quel est la charge idéale pour ce type de HP.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
En dessous de 80Hz...ça va être difficile même avec du HP de grand diamètre (51 à 76cm qui audessus de 60Hz n'ont pas plus de rendement qu'un 46)).
La solution du horn est possible mais pas rentable en DIY (regarde les prix AG Audio) car il te faudrait un horn à conduit assez long or le seul qui pourrait le faire est un sub diy Beyma qui coupe vers 50Hz avec deux 18G50 (dc toujours quatre HP au total!)

Si tu ne veix que deux HP de sub bass coupe tes 38 à 60Hz/36dB octave mini est en dessous 60Hz prend du 51cm beyma ou du 76cm de HP Service (excellent produit!!!) mais cela serait bien plus cher au final que qatre P.Audio en 46 qui te donneront en SPL un niveau supérieure des 80Hz!
12
J’ai fait quelques recherches de mon coté et comme tu dis quatre sub en 46 est incontournable.
Je vais quand même continuer mes recherches et sélectionner donc quatre 46, ainsi que le plan qui va avec (ce qui est souvent difficile a trouver) et t’exposer mon choix afin d’avoir ton avis.
Car je suis très capable de construire une enceinte d’après plan et par contre totalement incapable de concevoir le plan.
Je te remercie de t’être penché sur ma demande et te tien informé de mes choix de hp.
Merci Ilo.
13

Citation : La solution du horn est possible mais pas rentable en DIY (regarde les prix AG Audio) car il te faudrait un horn à conduit assez long or le seul qui pourrait le faire est un sub diy Beyma qui coupe vers 50Hz avec deux 18G50 (dc toujours quatre HP au total!)

j'ai beau cherche je trouve pas de pavillon chez beyma et encore moins un double 46 ....y'a moyen de nous faire voir de quel sub beyma tu parles la ??

un sub en horn assez long pour descendre assez bas ,ça risque d'etre dur a trouver ...je cherchais aussi je me suis arrete sur la copie du wsx.
14
Les plans dont je parle chez Beyma sont là:
http://profesional.beyma.com/downloads/Catalogo_de_cajas.zip

Il s'agit du B 01 dispo Page 4 et 5 et du B 25 dispo page 33.

Pour le WSX il en existe un tout fait qui au dire du concepteur sonne tres proche pour 1500€! c'est le TS-118H de AG audio. maintenant, attention au reve du sub qui dechire tout!!!! Il faut que les tetes suivent!!!

Le plus souvent vous vous rué vers la charge pavillonnaire de type X bin, hyperbolique, expo et j'en passe car (à mon avis) vous n'avez enttendu que de mauvais sub bass-reflex en double 18" (et surtout mal amplifié!!! le son du sub BR change enormement en fonction de la qualite de l'amplification)

Donc en premier pour la plus grande mojorité des cas un bon sub BR type SB118 ou SB 218 (voir ci-dessus) suffise avec un ampli comme du QSC RMX (grand minimum, l'ancienne serie Mx avec le Mx3000a etait superbe) idealement du Crown serie MT (à partir du Macrotec 1200), ou du Crest CA (a partir du CA9)ou encore les excellent Dynacord serie Linear Precision (j'en ai un pour driver du gros monitor, pour les tops le L500/L1000 sont doux et tres musicaux; quant aux L1600 et L2400 tiennent tres bien les gros sub comme les dernier Electro voice) et en HG du Camco.
Il ya en bon rapport qualite prix Ag audio avec les HCA mais je ne les ai pas utilise.

Ensuite, pour plus de puissance le Beyma B25 tape fort et bien mais descend moins qu'un BR (coupe vers les 45Hz assez rapidement)
Dans le même ordre de prix le SW-118H est un sub 18" a pavillon qui le met hors d'atteinte des realisations DIY

et pour du gros encore AG avec le TS-118H toujours pour une consideration budgetaire et surtout technique: il n'y a pas de plan dispo sur le net pour faire de gros sub pavillons avec des HP encore disponible; si seulement le PD1850 de Rog Mogale (que j'ai realise et revendu rapidement) qui est un sub adapte surtout au reggae ou de la dub (mais il n'arrive pas à la hauteur du TSW 718 de chez Turbosound qu'il tente d'immiter).

Conclusion en DIY les Subs en BR reste interressant et sûr; en horn ça devient difficile!